AccueilEconomieJean-Luc Chauvin devient président de l'association des CCI métropolitaines

Carnet Jean-Luc Chauvin devient président de l'association des CCI métropolitaines

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence vient d'être élu président de ce réseau réunissant les 17 CCI des métropoles.

Economie Publié le ,

Président de la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence (CCIAMP), Jean-Luc Chauvin vient d'être élu à la présidence de l'association des CCI métropolitaines (ACCIM). Ce réseau créé en 2007 réunit les 17 CCI des métropoles. Il succède ainsi à Jean-Luc Heimburger, président de la CCI Alsace Eurométropole.

« Je [...] compte bien poursuivre les travaux engagés sous sa présidence, notamment pour infléchir la baisse de la trajectoire financière des CCI », a réagi Jean-Luc Chauvin dans un communiqué. Ce dernier entend également « positionner l'ACCIM comme un outil de mutualisation des pratiques, un laboratoire d'idées et de solutions et un accélérateur incontournable des activités des entreprises ». « Au président de la République qui, dans son allocution du 14 juin dernier, invitait le pays à se reconstruire par l'économie en agissant tous ensemble, nous disons chiche ! », a-t-il également ajouté.

Yann Trichard, président de la CCI Nantes Saint-Nazaire, a quant à lui été élu vice-président. Le trésorier est Claude Barbin, président de la CCI Puy de Dôme Clermont Auvergne Métropole. Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole Normandie, occupe la fonction de secrétaire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?