AccueilEconomieJean-Luc Chauvin devient président de l'association des CCI métropolitaines
Carnet

Jean-Luc Chauvin devient président de l'association des CCI métropolitaines

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence vient d'être élu président de ce réseau réunissant les 17 CCI des métropoles.

Economie Publié le ,

Président de la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence (CCIAMP), Jean-Luc Chauvin vient d'être élu à la présidence de l'association des CCI métropolitaines (ACCIM). Ce réseau créé en 2007 réunit les 17 CCI des métropoles. Il succède ainsi à Jean-Luc Heimburger, président de la CCI Alsace Eurométropole.

« Je [...] compte bien poursuivre les travaux engagés sous sa présidence, notamment pour infléchir la baisse de la trajectoire financière des CCI », a réagi Jean-Luc Chauvin dans un communiqué. Ce dernier entend également « positionner l'ACCIM comme un outil de mutualisation des pratiques, un laboratoire d'idées et de solutions et un accélérateur incontournable des activités des entreprises ». « Au président de la République qui, dans son allocution du 14 juin dernier, invitait le pays à se reconstruire par l'économie en agissant tous ensemble, nous disons chiche ! », a-t-il également ajouté.

Yann Trichard, président de la CCI Nantes Saint-Nazaire, a quant à lui été élu vice-président. Le trésorier est Claude Barbin, président de la CCI Puy de Dôme Clermont Auvergne Métropole. Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole Normandie, occupe la fonction de secrétaire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

Journal du 22 avril 2022

Journal du22 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?