AccueilEconomieJean-François Dagues rejoint la DRFIP

Jean-François Dagues rejoint la DRFIP

Actuel conseiller du FMI à Dakar, Jean-François Dagues rejoindra, à compter du 1er juillet, la direction régionale des finances publiques de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Economie Publié le ,

Jean-François Dagues, administrateur civil hors classe, vient d'être nommé expert de haut niveau auprès du directeur régional des finances publiques de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à compter du 1er juillet 2020, pour une durée de trois ans avec une période probatoire de six mois.

Cet énarque sera chargé d'assister le directeur régional des finances publiques dans ses fonctions de contrôleur budgétaire des services déconcentrés de l'Etat. Il sera également contrôleur budgétaire des établissements publics, et devra assurer le contrôle économique et financier de certains groupements d'intérêt public. Enfin, il assistera le recteur pour le contrôle des établissements d'enseignement supérieur de la région Paca.

Depuis septembre 2017, Jean-François Dagues était resident advisor du Fonds monétaire international (FMI) à Dakar, au Sénégal. Auparavant, il a été successivement chef du bureau réglementation et contrôle budgétaires à la direction du budget à Bercy (2012-2016) et rapporteur à la Cour des comptes (2016-2017).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?