Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Jean-Brice Garella mise sur l'hôtellerie de luxe

le - - Economie

Jean-Brice Garella mise sur l'hôtellerie de luxe
D.R. - La Villa Saint-Ange, établissement 5 étoiles, a ouvert ses portes en août.

Jean-Brice Garella, le patron de l'entreprise de prêt-à-porter haut de gamme J.J. Garella, vient d'ouvrir la Villa Saint-Ange, un hôtel cinq étoiles à Aix-en-Provence.

Après l'ouverture de l'hôtel Les quatre dauphins (deux étoiles) il y a quatre ans dans le quartier Mazarin d'Aix-en-Provence, Jean-Brice Garella récidive dans l'hôtellerie en rachetant un hôtel particulier datant du XVIIIe siècle, villa Saint-Ange. « Nous l'avons traité en gommant tout ce qui pouvait faire référence à l'hôtellerie pour que, dans l'esprit, vous ayez l'impression d'arriver chez des amis », précise celui qui a endossé le costume du maître d'œuvre, accompagné par l'architecte aixois Henri Paret et en lien étroit avec les Bâtiments de France. Pour obtenir ce résultat, il a choisi de travailler avec 37 entreprises, toutes (hormis pour le parquet) basées à moins de 100 km d'Aix-en-Provence et dont la moitié est labellisée Entreprise du patrimoine vivant (EPV). L'objectif étant de réaliser un travail identique à ce qui se pratiquait au XVIIIe siècle. Des compagnons ont également œuvré, comme pour la réalisation du toit en zinc.

Trois années consacrées à la réflexion et au dépôt de permis de construire et deux années de travaux ont été nécessaires pour concrétiser cet établissement cinq étoiles d'une superficie brute de quelque 4 000 m2 sur un domaine de 8 000 m2. Ouvert mi-août, ce ne sont pas moins de 60 emplois qui devraient être créés à terme.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer