JCDecaux, par l’intermédiaire de sa filiale JCDecaux France, façonnera le paysage médiatique extérieur de la métropole Aix-Marseille-Provence dès le 1er janvier 2023 et pour 16 ans. L’entreprise lyonnaise diffusera dans les transports en commun, entres autres, l’information institutionnelle de la métropole. Au total, ce sont plus de 1 600 abris-voyageurs et 579 mobiliers urbains d’information qui seront aménagés. Lesquels porteront la signature du britannique Norman Foster, architecte et designer de renommée internationale, connu par les Marseillais pour avoir conçu l’ombrière du Vieux-Port.
A travers une stratégie RSE, qu'elle souhaite adopter à l’horizon 2030, JCDecaux met en avant des mobiliers éco-conçus. Ces derniers, reconditionnés à neuf pour une grande majorité d’entre eux, sont dotés de solutions d’efficacité énergétique, comme la mise en place d’un éclairage LED sur chaque mobilier analogique. L’entreprise assurera, par ailleurs, toutes ses prestations à l’aide de véhicules électriques.
Franprix va se développer à Marseille et en région Paca
JCDecaux est la première entreprise mondiale de communication extérieure a réaliser un chiffre d’affaires de 2 745 M€ en 2021. Elle compte près de 957 706 faces publicitaires dans l’hémisphère et matérialise une audience journalière de plus de 850 millions de personnes dans plus de 80 pays.