AccueilOxygèneJapan expo Sud à Marseille : qui sont les invités ?

Japan expo Sud à Marseille : qui sont les invités ?

Du 24 au 26 février, le parc Chanot accueille à Marseille la 13e édition de la Japan expo Sud. Voilà de quoi réjouir les fans de mangas, de jeux vidéo et de cosplay qui pourront s’immerger dans la pop culture japonaise.
L’édition 2022 de la Japan expo Sud a rassemblé au parc Chanot, à Marseille, 39 000 visiteurs sur 20 000 m2.
D.R. - L’édition 2022 de la Japan expo Sud a rassemblé au parc Chanot, à Marseille, 39 000 visiteurs sur 20 000 m2.

Oxygène Publié le ,

La recette de la Japan expo Sud ne change pas : des stands, des animations, des démonstrations, des concerts, des animés et surtout, la rencontre avec des artistes qui font la pop culture japonaise d’aujourd’hui ! Que vous soyez Japon traditionnel ou plutôt jeux vidéo, cet événement rassemble tout ce qui compte aujourd’hui dans la culture japonaise.

Des icônes du manga et de l’animé à la Japan expo Sud

Parmi les premiers invités (sur un total de 70), Marseille accueillera le directeur d’animation Chikashi Kubota qui a notamment travaillé l’an dernier sur le film "Dragon ball super : Super hero", relevant le défi de faire passer le design original à la 3D. Philippe Ariotti sera également présent. Il est la voix officielle de deux personnages phares de l’œuvre de Toriyama, à savoir Freezer et Piccolo. Brigitte Lecordier revient cette année rencontrer les fans de Son Goku, de Bouba le petit Ourson, de Olie (Rolie Polie Olie) ou de Oui-Oui, qu’elle double depuis toujours.

Sorties : que faire à Aix-Marseille en février ?

Côté musique, la Japan expo Sud a réussi à faire venir le duo Ilu Grace, formé par la compositrice et chanteuse Ayane et le batteur Kazu, ainsi que la chanteuse Mion. Le vidéaste Sora partagera sa passion des jeux vidéo lors de séances de dédicaces et questions/réponses avec ses fans. La pâtissière et nutrithérapeute Emma Obadina animera un atelier de pâtisserie japonaise… d’autres noms devraient rejoindre ce plateau de choix dans les prochains jours.

Immersion dans la culture japonaise

La Japan expo Sud ce sont aussi des projections, des spectacles, une centaine d’exposants, cinq événements cosplay et des expos. Cette année, le manga Black Jack, créé par le "Dieu du manga" Osamu Tezuka, fête ses 50 ans. La convention ne poussait passer à côté ! Elle a aussi choisi de mettre à l’honneur le travail de l’illustrateur Yuji Kaida, dont Godzilla reste sans doute le monstre le plus célèbre.

Les trois scènes accueilleront des concerts, mais aussi des karaokés géants. Les arts traditionnels (calligraphie, origami, kokedama), comme les arts martiaux auront leurs espaces dédiés, tout comme les jeux vidéo, les jeux de plateaux… pour connaître l’intégralité de la programmation, rendez-vous sur le site de la Japan expo Sud.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?