AccueilEconomieJaguar Network se projette sur une nouvelle orbite

Jaguar Network se projette sur une nouvelle orbite

Denis Planat vient de prendre ses fonctions de directeur général de Jaguar Network avec une double priorité : accélérer l’expansion nationale de l’offre FreePro auprès des entreprises et poursuivre la croissance de Jaguar Network
Jaguar Network se projette sur une nouvelle orbite
D.R. - Denis Planat vient de prendre ses fonctions de directeur général de l’opérateur télécom et hébergeur cloud basé à Marseille.

Economie Publié le ,

« C’est une vraie récompense que d’être reconnu par le service qu’on apporte à ses clients », confie Denis Planat dont la nomination, comme directeur général de Jaguar Network, a été officialisée le 25 mai 2021. Il prend la suite de Kevin Polizzi fondateur de l’opérateur télécom et hébergeur cloud basé à Marseille, qui devient quant à lui vice-président de Jaguar Network. Kevin Polizzi va se  consacrer plus précisément au développement de la politique d’innovation produits. Il prend en charge le déploiement de grands partenariats et d’offres entreprises à l’international pour le compte de la maison-mère Free. Par ailleurs Kevin Polizzi poursuit ses projets sur Marseille, avec Théodora, le futur campus du numérique.

Denis Planat affiche un long parcours professionnel (IBM, Vivendi, Siris, Easynet Global Services…) où il a pu vivre de près l’enthousiasme de « l’hyper-croissance », côtoyer et apprivoiser des entreprises de toutes tailles, supporter des recompositions capitalistiques, défricher des opportunités technologiques dans un monde en plein bouleversement numérique et enrichir constamment sa vision en France et à l’international.

Depuis fin 2019, en tant que consultant, il intervenait auprès de Kevin Polizzi pour définir le plan destiné à porter la société plus haut et plus vite sur son marché « entreprises », après son acquisition par le groupe Iliad (Free).

Dans l’intimité de nos échanges, de nos réflexions, j’ai senti qu’il avait fait de la dévotion au client l’ADN de Jaguar Network. Il a su transmettre sa conviction à tous les talents qu’il a recrutés, j’ai vu leur maturité dans la compréhension des besoins des clients, leur expertise technique sur le déploiement cloud et télécoms… Cela m’a beaucoup plu, nous étions dans une communauté d’esprit. Cette envie chevillée au corps de toujours proposer des solutions nouvelles, de faire mieux, je l’ai sentie également chez Iliad. »

Le voilà conduit à mettre en œuvre directement les projets en emportant l’adhésion des 300 collaborateurs.

Maillage national renforcé

Lancée le 23 mars, l’offre FreePro dont il veut « la réussite pleine et entière » est au cœur de cette stratégie. Jaguar Network l’a conçue pour Iliad. « C’est une approche disruptive par toute la valeur qu’on a mis à l’intérieur, haut de gamme mais agressive sur le plan tarifaire, qui bouscule le marché établi en s’adressant autant à des TPE qu’à de grands groupes. Elle va permettre d’accélérer la pénétration du marché français avec des services combinés aptes à accompagner la transformation digitale de nos clients. Jaguar Network doit avancer sur ces piliers, avec une organisation plus industrielle qui renforcera son ADN, sa croissance et sa profitabilité. » Après Lyon, Bordeaux ou Nantes, le maillage national va être complété par une implantation en région lilloise. « Marseille reste le cœur du dispositif, le site va continuer à grandir. » La diffusion des offres digitales FreePro va s’opérer, en complément du web, par un élargissement du réseau de distributeurs avec une attention portée à leur « valeur ajoutée » en termes de sens du client. « Nous en avons déjà identifié 500 par leur proximité géographique ou métiers », dit-il.

Une filiale, Predictiv Pro, basée à Marseille, est mobilisée également sur cette ambition. « Son rôle est d’apporter une assistance au client dans un mode prédictif de son besoin de transition numérique avec la même exigence de conseil, de service, quelle que soit sa taille. Ce centre d’expertise et de support client compte une cinquantaine de collaborateurs, il en aura le double d’ici fin 2021. »

Souveraineté assurée

Valorisant volontiers son identité d’acteur national, avec des infrastructures technologiques françaises, multipliant les certifications pour garantir à sa clientèle un hébergement de données sûr, Jaguar Network restera dans la même ligne, Denis Planat l’assure.

Ce n’est pas un argument commercial, c’est une philosophie, dans un secteur où s’exerce une concurrence féroce. L’entreprise a toujours été sensible à ces exigences de respect de l’intégrité et de la sécurité des données et engagée dans les initiatives gouvernementales relatives à la souveraineté, comme la French Tech. Nous travaillons collégialement avec Iliad sur ces sujets pour rester un leader d’opinion, un porteur de flambeau. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?