AccueilFinanceJaguar Network racheté à 75 % par Iliad

Jaguar Network racheté à 75 % par Iliad

Le montant de la transaction s'élève à un peu moins de 100 millions d'euros. Kevin Polizzi, qui a fondé Jaguar Network en 2001, reste à la tête de la société marseillaise et actionnaire à 25 %.

Finance Publié le ,

Après les particuliers, le groupe Iliad s'attaque à un autre marché des télécoms, celui des entreprises. La société de Xavier Niel vient de racheter 75 % de l'opérateur marseillais du cloud, de la téléphonie et l'internet des objets connectés pour les entreprises, Jaguar Network. « Le Groupe Iliad annonce la mise en oeuvre d'un partenariat stratégique avec la société Jaguar Network à travers une prise de participation majoritaire au capital de l'entreprise », indique la maison- mère de Free dans un communiqué. Cette transaction « effectuée avec l'aide des actionnaires historiquesinclut le rachat intégral de la participation du fonds d'investissement Naxicap » pour un montant d'un peu moins de 100 millions d'euros.

Kevin Polizzi, qui a fondé Jaguar Network en 2001, détient toujours 25 % du capital de la société et en demeure le dirigeant. Jaguar Network revendique 1 200 clients, parmi lesquels figurent Amazon, le Sénat, EDF ou encore Generali. Fin novembre, lors de l'inauguration de son nouveau siège social, un smartbuilding nommé Quanta, Kevin Polizzi avait annoncé viser les 60 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, 100 millions en 2020.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?