AccueilEconomieJaguar Network diluée dans l’enseigne globale Free Pro

Jaguar Network diluée dans l’enseigne globale Free Pro

Jaguar Network, rachetée en 2019 par le groupe Iliad (Free), va voir son nom simplement rattaché à une offre de services "expert" de Free Pro, désormais seule à porter les solutions de connectivité et téléphonie pour les entreprises.
Denis Planat, directeur général de Jaguar Network – Free Pro, veut « libérer les entreprises » de leurs soucis informatique et télécoms par des offres simples et performantes.
D. R. - Denis Planat, directeur général de Jaguar Network – Free Pro, veut « libérer les entreprises » de leurs soucis informatique et télécoms par des offres simples et performantes.

Economie Publié le ,

Fleuron depuis plus de deux décennies de la high tech "made in Marseille", Jaguar Network va poursuivre son expansion à Marseille et en France, mais sous le nom de Free Pro.L’entreprise rachetée à son fondateur Kevin Polizzi en 2019 par le groupe Iliad de Xavier Niel, à l’origine de l’opérateur de télécommunications Free, en était devenue sa filiale BtoB pour s’attaquer au marché de la clientèle professionnelle, en particulier les TPE/PME, les artisans, les indépendants, mal armés en technologies de connectivité, mobilité, protection et redondance de données… Jaguar Network a ainsi conçu la Freebox Pro, 100 % fibre, lancée en mars 2021.

Jaguar Network se projette sur une nouvelle orbite

Mais dans les 30 000 clients conquis depuis ce lancement, un millier relève des grands comptes et d’ETI. Pour Denis Planat, directeur général de Jaguar Network – Free Pro qui en a fait l’annonce ce 30 novembre, il devenait indispensable d’adopter une enseigne unique pour les entreprises de toutes tailles et les collectivités publiques. Ce sera donc Free Pro, afin de bénéficier de la crédibilité gagnée par Free chez les particuliers. « Derrière ces 30 000 clients, ce sont 30 000 dirigeants qui ont décidé de nous faire confiance et nous continuons d’en séduire chaque mois, explique-t-il. Ils ne disposent pas tous des compétences informatique et télécoms en leur sein. Ils ont pu constater que nous leur proposions plus pour moins cher, avec une offre simple, innovante, performante, au juste prix, adaptée à leurs problématiques de professionnels, et non pas une offre grand public maquillée ! Nous espérons maintenant doubler leur nombre dans l’année qui vient.»

Recrutements massifs chez Free Pro

L’entreprise inaugurera bientôt de nouveaux locaux de 7 300 m2 à Marseilledans l’immeuble SmartSea du programme Smartseille, le démonstrateur de l’EcoCité Euroméditerranée porté par Eiffage Immobilier. Elle table en 2022 sur un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, en progression de 25 %, pour un effectif de 500 personnes dont la moitié a été recrutée sur 2021-2022 pour soutenir l’expansion sur ce marché professionnel. « Nous prévoyons d’en embaucher une centaine supplémentaire en 2023 et autant en 2024, en particulier sur les forces commerciales et les ingénieurs », indique Denis Planat, déterminé à convaincre de jeunes talents de rejoindre l’aventure.

« Dans ces bureaux, nous allons développer des méthodes de travail un peu décoiffantes ! Le rôle d’un chef d’entreprise, c’est de leur montrer qu’ils font partie intégrante de la société, qu’ils peuvent travailler dans des espaces confortables et conviviaux, participer à des projets collectifs, échanger avec des collègues et des clients, trouver en interne des possibilités de mobilité… Notre ADN ne change pas : chaque nouveau talent est un chromosome supplémentaire pour l’entreprise. »

La proximité pour moteur

Dans cette transformation identitaire, Free Pro réserve néanmoins la portion de son offre commerciale d’expertise en cloud, datacenter, réseau et téléphonie à Jaguar Network, au titre de la reconnaissance qu’elle a obtenue historiquement dans le domaine. « Ces solutions XPR de services managés techniques et de proximité seront siglées Jaguar Network by Free Pro, souligne le dirigeant. Et Predictiv Pro reste notre centre de contact Free Pro pour les clients professionnels. Il est exclusivement basé en France. Nos neuf implantations françaises ne sont pas que des agences commerciales, elles sont dotées d’équipes et d’infrastructures. Elles nous permettent de faire plus et mieux pour démocratiser les technologies par les usages et apparaître comme un acteur incontournable. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

Journal du 06 janvier 2023

Journal du06 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?