AccueilImmobilierIstres étend son offre pour l'implantation d'entreprises

Istres étend son offre pour l'implantation d'entreprises

Attractive par son positionnement entre Salon et Fos, la zone du Tubé Retortier va bénéficier d'un nouvel aménagement de plus de 4 hectares pour des entreprises artisanales et tertiaires.

Immobilier Publié le ,

Le projet de nouvelles offres foncières en partie nord de la ZAC du Tubé, dans le secteur du Mas du Retortier, en face de la cité de la Bayanne à Istres, entre dans une phase active. L'établissement public d'aménagement et de développement (EPAD) Ouest Provence s'est engagé dans l'acquisition de plus de 4 hectares de terrain. L'ensemble sera divisé en une vingtaine de lots, principalement entre 1 000 et 2 000 m2, qui seront dédiés à l'accueil d'entreprises artisanales pour deux-tiers et tertiaires pour un tiers. Les lieux devraient également accueillir la nouvelle cuisine centrale d'Istres ainsi qu'un hôtel.

Entre la maîtrise d'œuvre, désignée très prochainement, et les travaux, le projet devrait représenter un investissement de l'ordre de 2,7 millions d'euros. La pré-commercialisation ayant commencé avec plusieurs marques d'intérêt d'entreprises malgré la crise actuelle, les premiers aménagements devraient être opérationnels en 2022. Les futurs espaces, proches du pôle aéronautique et de la base aérienne 125, bénéficieront de nouvelles voies de desserte. Les aménagements paysagers existants seront conservés et valorisés : haies coupe-vent, ripisylves, canaux d'irrigation… Le bassin de rétention situé à l'entrée sera mieux inséré dans son environnement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?