Fermer la publicité

Isabelle Gorce installée au TGI de Marseille

le - - Droit et Chiffre

Isabelle Gorce installée au TGI de Marseille
Georges Majolet - Isabelle Gorces et Jean-Jacques Urvoas, le Ministre de la Justice.

Isabelle Gorce, la nouvelle présidente du TGI de Marseille a été installée le 9 décembre.

« Nous avons devant nous d’importants défis à relever », a déclaré Isabelle Gorce, la nouvelle présidente du TGI de Marseille, lors de sa cérémonie officielle d’installation. Elle s’est déroulée vendredi 9 décembre en présence de Jean-Jacques Urvoas, le ministre de la Justice et des principaux acteurs de justice de Marseille. C’est Vincent Gorini, premier-vice président, qui a accueilli Mme Gorce. M. Gorini assure l’intérim depuis le départ de Jean-Michel Malatrasi. Le palais de verre a donc une nouvelle patronne.

Son parcours

Isabelle Gorce, 54 ans, a réalisé la plus grande partie de sa carrière au ministère de la Justice à travailler avec l’administration pénitentiaire. Elle y entre en 1990 et assure des postes de chargée de mission pour la création des services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP) ou de responsable du suivi des condamnés. En 2002, elle est nommée vice-présidente du tribunal de Paris, puis passe à la Cour de Cassation comme conseillère référendaire. Elle sera la première femme à assurer la direction d’un service interrégional pénitentiaire, en l’occurrence celui de Bordeaux. Ensuite, elle sera nommée président du TGI de Troyes.Jusqu’à cet été, Isabelle Gorce était la patronne de l’administration pénitentiaire. Trois ans, une longévité exceptionnelle pour ce poste hautement stratégique et politique. Isabelle Gorce est présentée comme une proche de l’ex garde des Sceaux Christiane Taubira.

A Marseille Isabelle Gorce va devoir superviser l’organisation de plusieurs procès sensibles mais aussi l’activité d’une grosse machine judiciaire. Avec ses 390 audiences mensuelles, ses 110 magistrats du siège, ses 41 magistrats du parquet pour prés de 300 fonctionnaires, le TGI de Marseille est une véritable entreprise… Qui ne connaît pas la crise.

Georges Majolet - Isabelle Gorce et à sa gauche Vincent Gorini, premier vice-président.
  • Georges Majolet - Isabelle Gorce et à sa gauche Vincent Gorini, premier vice-président.
  • Georges Majolet - Premier discours de la présidente
  • Georges Majolet - Les juges du TGI
  • Georges Majolet - Les acteurs du monde judiciaire, élus et représentants de la société civile et militaire.
  • Georges Majolet - La présidente du TGI et le Ministre de la Justice




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer