AccueilOxygèneInspiration Nature pour Vivre Côté Sud

Inspiration Nature pour Vivre Côté Sud

Du 3 au 6 juin prochain, le salon dédié à l'art de vivre en Provence s'installe à nouveau dans les allées du parc Jourdan, à Aix. Levons le voile sur une nouvelle édition prometteuse…
Inspiration Nature pour Vivre Côté Sud
Vivre Côté Sud - Le rendez-vous des passionnés de la décoration made in Sud.

Oxygène Publié le ,

Depuis 18 ans, les amoureux de décoration et d’art de vivre en Méditerranée, qu’ils soient professionnels ou particuliers, ne manqueraient pour rien au monde ce salon référence. Vivre Coté Sud choisit chaque année un nouveau terrain de jeu pour explorer des pistes inattendues. Cette année, c’est le thème de la nature qui a été retenu par sa commissaire générale, FlorenceColonna. « Vivre Côté Sud est un salon de passionnés. Un rendez-vous en extérieur où règne une atmosphère particulière, extrêmement conviviale, avec des exposants fidèles qui s’interpellent dans les allées et des nouveaux qui s’y intègrent avec facilité, choisis avec soin par le comité de sélection. Ils seront 128 cette année ! Dix-huit ans déjà que les premiers jours du mois de juin vibrent du talent de tous ceux qui font le Sud. Pour cette édition de notre majorité, nous avons choisi un thème qui s’inscrit dans une tendance qui rend hommage la nature, tant d’un point de vue formel que dans une attitude "green", qui nous permet de la protéger et de profiter de ses bienfaits encore longtemps. Vivre Côté Sud, c’est un lieu de belles rencontres entre des gens qui aiment la vie, le Sud, entre ceux qui créent et inventent et ceux qui se laissent séduire au fil des allées, depuis toujours, depuis peu ou pour la première fois. »

Le salon réunit huit espaces thématiques : décors, talents, aménagement, brocante, bazar, saveurs, jardin et créateurs, avec pour chacun, la fine fleur de leur catégorie ! Mais Vivre Côté Sud, ce sont aussi des démonstrations culinaires avec nos chefs marseillais (Edouard Loubet, Alexandre Mazzia, Ludovic Turac…) et des conversations informelles entre le public et des professionnels de l’architecture ou de la décoration. Sans oublier la nocturne du vendredi 3 juin, festive et musicale, avec son dancefloor à côté du bassin, toujours très attendue !

Informations pratique :

Quand ? Du 3 au 6 juin, de 10h à 23h le vendredi, de 10h à 21h le samedi, de 10h à 20h le dimanche, de 10h à 18h le lundi.
Où ? Au parc Jourdan d'Aix-en-Provence.
Tarifs : 10/7 €. Le 3 juin, 7 € à partir de 18h.

Plus d’informations sur le site internet du salon.

La suite de cet article est à lire dans le numéro 9896 des Nouvelles Publications (parution le 20/05/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?