AccueilEconomieInnovatech fête dix ans de conseils aux entreprises innovantes

Innovatech fête dix ans de conseils aux entreprises innovantes

Positionnée sur le domaine de l'expertise comptable et du conseil en financement des entreprises innovantes, la société Innovatech célèbre ses 10 ans. Elle est implantée à Aubagne et s'adresse aux PME-PMI à potentiel.
Innovatech fête dix ans de conseils aux entreprises innovantes

Economie Publié le ,

Innovatech a été créée en 2005 et proposait à la base une activité d’expertise comptable à destination des entreprises innovantes. Dans le cadre de ces missions, certaines avaient un lien avec le Crédit d’impôt recherche (CIR). « Tout a commencé par la rencontre avec un chef d’entreprise qui faisait de l’innovation sans recourir au CIR. Il nous a confié la mise en place globale de son CIR, précise ainsi Yves Martin-Chave, président d’Innovatech Conseil.Nous avons pris le dossier en main et l’entreprise a encaissé un montant de 550.000 euros de CIR. »

Une équipe, trois pôles

Chez Innovatech Conseil, l’équipe est constituée en trois pôles (pôle scientifique, pôle financier et back office). Pour bien faire les choses, les profils scientifiques sont exclusivement des docteurs. « Ils sont capables de tout comprendre, d’identifier très vite les verrous technologiques et d’avoir un fort esprit de synthèse », résume Yves Martin-Chave.

Financement de l'innovation

Depuis sa récente autonomie, la société travaille en collaboration avec des cabinets d’expertise comptable, de commissariat aux comptes, d’avocats, leveurs de fonds et de conseil. Innovatech Conseil est désormais intégralement spécialisé dans le financement de l’innovation et sa mesure phare le CIR. Ses clients ? Les start-up à fort potentiel, les PME, les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et filiales de grands groupes avec des CIR complexes et importants en montants. A noter que le cabinet vient juste de remporter un appel d’offres à La Réunion, en tant que partenaire exclusif du pôle de compétitivité Qualitropic.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur les Nouvelles Publications

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?