AccueilFinanceInnate Pharma s'introduit sur le Nasdaq

Innate Pharma s'introduit sur le Nasdaq

La biotech marseillaise spécialisée en immuno-oncologie vient de franchir une nouvelle étape en s'introduisant sur la place boursière américaine spécialisée dans les valeurs technologiques.

Finance Publié le ,

La nouvelle est tombée vendredi soir. Innate Pharma a réussi avec succès son introduction sur le Nasdaq, dépassant même les objectifs annoncés. L'opération réalisée vendredi 18 octobre a permis à la biotech marseillaise de lever un total de 79,1 millions de dollars (71,4 millions d'euros). Le nombre total d'actions de la société et d'ADSs (American Depositary Shares) émis s'élève quant à lui à 14 375 000.

Cette opération vise avant tout à accroître la flexibilité financière de la société afin de faire progresser son portefeuille clients et partenaires et de mettre en place son infrastructure commerciale. Innate Pharma estime "que le produit de l'Offre Globale [introduction au Nasdaq, ndlr], de sa trésorerie disponible et de ses cash flows opérationnels devrait lui permettre de financer ses activités jusqu'à la fin de 2021".

Innate Pharma a été fondée en 1999 par quatre scientifiques spécialisés dans l'immunité innée (Alessandro Moretta, Marc Bonneville, Jean-Jacques Fournié et Eric Vivier) et deux managers de l'industrie biopharmaceutique (Hervé Brailly et François Romagné).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?