AccueilImmobilierImocomPartners acquiert 3.000 m2 de commerces à La Valentine

ImocomPartners acquiert 3.000 m2 de commerces à La Valentine

Le fonds d'investissement vient de finaliser deux opérations, en région parisienne et dans le 11e arrondissement de Marseille, à la Valentine.
ImocomPartners acquiert 3.000 m2 de commerces à La Valentine
D.R. - Le centre Carter Cash de La Valentine

Immobilier Publié le ,

Le fonds ImocomPartners(Paris) vient d’acquérir un ensemble commercial de 3.040 m2 à La Valentine, dans les quartiers Est de Marseille. Ce bâtiment installé sur une parcelle de 10.270 m2 située montée du Commandant de Robien (11e) est aujourd’hui occupé par Electro dépôt (2.100 m2 ; discount électroménager) et Carter Cash (900 m2 ; centre auto discount). Ces deux enseignes louent ces locaux récents via des baux commerciaux de neuf ans assortis de périodes fermes de six ans.

Cette transaction fait partie du nouveau plan d’investissement de 18,2 millions d’euros déployé par l’OPCI* ImocomInvest 2, programme qui comprend également l’achat d’un parc d’activités commerciales de 8.800 mètres carrés à Etampes, en région parisienne.

Le financement de ces opérations a été assuré à parité par le Crédit Foncier, Agent et Arrangeur et Arkéa Banque entreprises et institutionnels (filiale de Crédit Mutuel Arkéa).

Lancé au printemps 2015, l’OPCI ImocomInvest 2 a annoncé le 15 octobre avoir levé près de 120 millions d’euros auprès d’une dizaine d’investisseurs institutionnels. Fort d’une capacité d’investissement de 200 millions d’euros, le fonds a d’ores et déjà acquis six parcs d’activité commerciale représentant 33.700 mètres carrés de surface, pour 61 millions d’euros.

Société de gestion agréée par l’AMF en 2011, ImocomPartners est spécialisée, à travers deux OPCI - ImocomInvest et ImocomInvest 2 - dans l’immobilier commercial. Née de l’association de deux experts : Bruno de Scorbiac, spécialiste de la gestion d’actifs et Laurent de Sayve, ancien directeur général adjoint de Redevco, ImocomPartners gère à ce jour 180 millions d’euros d’actifs (113.000 m2) répartis sur 16 zones commerciales dans l’Hexagone.

* Organisme de placement collectif immobilier

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?