AccueilImmobilierImmobilier : un marché au juste prix ?

video Immobilier : un marché au juste prix ?

Pour les notaires des Bouches-du-Rhône, les tendances générales révèlent un marché immobilier départemental qui serait arrivé à un « point d'équilibre » avec un retour au « juste prix ».
Immobilier : un marché au juste prix ?
S. Payrau - Les notaires des Bouches-du-Rhône ont présenté les chiffres de l'immobilier 2018 pour le département.

Immobilier Publié le ,

Comme de coutume, les notaires des Bouches-du-Rhône ont présenté, ce lundi 10 septembre à Marseille, l'analyse des marchés immobiliers du département. Des chiffres qui, comme l'a rappelé Pierre Milan, notaire à Saint Rémy de Provence et président de la Chambre départementale des Bouches-du-Rhône, ne se basent pas sur des prix annoncés mais sur des transactions réalisées. « Les chiffres qui sont communiqués sont issus de la base Perval, créée en 1994 par la profession, dans laquelle sont enregistrées 22 millions de mutations. La période étudiée court du 1er juin 2017 au 31 mai 2018. »

Or, sur ces douze mois, les tendances globales laissent apparaître qu'au niveau des prix, le marché est arrivé à un « point d'équilibre » avec un retour au « juste prix ».

Si Me Pierre Milan reconnaît que ça peut être le moment d'acheter « car les taux sont quand même très intéressants », il réfute toute référence à une quelconque « bulle » financière qui pourrait éclater. « Malgré les taux historiquement très bas, aucune bulle financière ne s'est formée car l'indice des prix, à dix ans sur notre département, est de 9,8 % et de 12,6 % pour Marseille », insiste-t-il.

L'intégralité de la présentation des chiffres de l'immobilier est à lire dans le numéro 10017 des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour vous abonner.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?