AccueilEconomieIl était un fil, la bonne idée

Il était un fil, la bonne idée

Naouel Bekkaie a imaginé une ligne de maroquinerie connectée qui devrait faire parler d'elle. Déjà remarquée par des professionnels et des investisseurs, sa marque Il était un fil fleure bon la success story. Rencontre avec une Marseillaise un peu geek, mais surtout exigeante et innovante.
Il était un fil, la bonne idée
D.R. - Naouel Bekkaie, chef d'entreprise ultra connectée.

Economie Publié le ,

Qui ne s’est jamais retrouvé à court de batterie sur son smartphone ? Même avec l’apparition des batteries nomades, il suffit de changer de sac pour l’oublier et se retrouver déconnecté. NaouelBekkaie a donc imaginé des sacs et des pochettes avec une batterie intégrée, mais non cousue au sac, ce qui permet si besoin de l’enlever. Son modèle phare ? Sans doute sa pochette « Cœur de sac », dans laquelle chacune glisse son petit bazar essentiel et qu’il suffit d’emporter dans son « sac du jour ».

Un bon réseau

L’idée lui est venue simplement, lors d’un voyage en Inde, un pays où recharger son téléphone n’était pas chose facile. « Un éclair de génie », comme elle s’amuse à dire, ce qui est d’ailleurs devenu son logo. Pour autant, fabriquer ensuite une batterie et une ligne de maroquinerie nécessite un bon réseau et une sacrée force de conviction, le tout saupoudré d’une patience à toute épreuve. Avoir travaillé dans le marketing pour Dior et Philip Morris lui a permis de gagner du temps pour prendre les bonnes décisions, mais c’est surtout son année sabbatique en Chine, durant laquelle elle a quand même travaillé sur place, qui lui a ouvert les bonnes portes pour y faire fabriquer sa batterie.

En février, elle va participer à Première vision, un salon professionnel où s’expose la crème des peausseries et matériaux (fils, accessoires…). Une vraie chance pour elle, d’autant que seules trois marques de produits finis ont eu ce privilège.

La suite de l'article est à lire dans le numéro 9878 des Nouvelles Publications. Toutes les informations sur nos offres d'abonnement en suivant ce lien.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?