AccueilEconomieIdeol a le vent en poupe

Ideol a le vent en poupe

Le spécialiste de l'éolien en mer flottant boucle un tour de table de 3 M€. La société accueille, aux côtés des actionnaires historiques qui remettent au pot, Tertium, le fonds de capital développement investi par la CEPAC, AG2R La Mondiale et des entrepreneurs de la région.

Economie Publié le ,

Le MarseillaisTertiumentre dans le capital de la société ciotadenneIdeol, spécialiste de l’éolien en mer flottant. Cette action s’inscrit dans un tour de table global d’un montant de 3 M€ auquel les actionnaires historiques d’Ideol - Paca Investissement, les FCPREmergence Innovation 1 et Demeter 3 Amorçage, le FIP* entrepreneurs Capital 3 - participent également.

L’enveloppe reçue vise "à permettre à Idéol d’ancrer sa position de leader en lançant cette année la construction de démonstrateurs sur deux continents, l’Europe et l’Asie – dont la première éolienne en mer en France – et en préparant activement son déploiement en série", précise la société.

La société fondée en 2010 a conçu une fondation flottante pour l’éolien en mer reposant sur le concept breveté « Damping Pool », compatible avec l’ensemble des éoliennes présentes sur le marché. Cette solution a été développée dès l’origine pour optimiser les retombées économiques locales et réduire les coûts sur l’ensemble du cycle de vie, de la construction à l’exploitation et le démantèlement. Elle permet le développement de projets éoliens en mer sans contrainte de profondeur ou de sols, à la recherche des sites bénéficiant des meilleurs gisements de vents.

* Fonds d'investissement de proximité

Retrouvez toute l'actualité des entreprises des Bouches-du-Rhône dans les Nouvelles Publications. Pour vous abonner, c'est par ici.

a s

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?