Le MarseillaisTertiumentre dans le capital de la société ciotadenneIdeol, spécialiste de l’éolien en mer flottant. Cette action s’inscrit dans un tour de table global d’un montant de 3 M€ auquel les actionnaires historiques d’Ideol - Paca Investissement, les FCPREmergence Innovation 1 et Demeter 3 Amorçage, le FIP* entrepreneurs Capital 3 - participent également.
L’enveloppe reçue vise "à permettre à Idéol d’ancrer sa position de leader en lançant cette année la construction de démonstrateurs sur deux continents, l’Europe et l’Asie – dont la première éolienne en mer en France – et en préparant activement son déploiement en série", précise la société.
La société fondée en 2010 a conçu une fondation flottante pour l’éolien en mer reposant sur le concept breveté « Damping Pool », compatible avec l’ensemble des éoliennes présentes sur le marché. Cette solution a été développée dès l’origine pour optimiser les retombées économiques locales et réduire les coûts sur l’ensemble du cycle de vie, de la construction à l’exploitation et le démantèlement. Elle permet le développement de projets éoliens en mer sans contrainte de profondeur ou de sols, à la recherche des sites bénéficiant des meilleurs gisements de vents.
* Fonds d'investissement de proximité
Retrouvez toute l'actualité des entreprises des Bouches-du-Rhône dans les Nouvelles Publications. Pour vous abonner, c'est par ici.
a s