AccueilFinanceHySiLabs lève deux millions d'euros

ENTREPRISE HySiLabs lève deux millions d'euros

Spécialisée dans la conception de solutions facilitant le transport d'hydrogène, HySiLabs vient de lever deux millions d'euros.

Finance Publié le ,

Une levée de fonds bouclée auprès du Crédit Agricole Alpes Provence, PACA Investissement, R2V (fonds d'amorçage interrégional), InnoEnergy et BPI France via un prêt d'amorçage investissement (Fonds européen d'investissement) pour accélérer le développement de sa technologie en vue de son industrialisation. Pierre-Emmanuel Casanova, président cofondateur de HySiLabs, précise :

« Cette levée de fonds va nous permettre concrètement de soutenir notre R&D, de renforcer notre portefeuille de brevets à l'international et de consolider nos besoins de recrutement. C'est aussi pour nous une fabuleuse opportunité de nous rapprocher des acteurs majeurs de l'énergie pour le déploiement de la solution HydroSil sur le marché de la livraison d'hydrogène ».

Créée en 2015, par Pierre-Emmanuel Casanova et Vincent Lôme, HySiLabs développe une solution innovante de vecteur liquide chargé en hydrogène qui facilite le transport de ce gaz. Comme la batterie, l'avantage de l'hydrogène est de produire de l'électricité sans nuisance sonore ou environnementale avec, en plus, l'aspect carburant. « On allie les avantages de la batterie, sur la façon de produire de l'électricité, et de l'hydrogène (sans CO2, ni gaz toxique) avec ceux d'un carburant conventionnel : facilité d'utilisation et de transport », souligne le dirigeant de la start-up implantée sur le technopole de l'Arbois. Autrement dit, l'objectif de cette solution est de permettre de faire le plein d'électricité à la pompe tout simplement - ou presque - en extrayant l'hydrogène qui sera utilisé dans des systèmes énergétiques pour produire de l'électricité… liquide.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?