AccueilDroit et ChiffreHuit magistrats ont rejoint le TGI d'Aix-en-Provence

Huit magistrats ont rejoint le TGI d'Aix-en-Provence

L'audience solennelle d'installation de huit magistrats au tribunal de grande instance (TGI) d'Aix-en-Provence a été l'occasion pour son président et le procureur de la République de leur présenter le ressort et de faire un point sur les réformes.
Huit magistrats ont rejoint le TGI d'Aix-en-Provence
M. Debette - Huit magistrats ont été installés lors de l'audience solennelle de rentrée du TGI d'Aix-en-Provence.

Droit et Chiffre Publié le ,

L'installation de huit nouveaux magistrats au tribunal de grande instance (TGI) d'Aix-en-Provence est bienvenue pour Eric Bienko Vel Bienek, son président, puisque, désormais, il ne reste plus que deux postes de magistrats non pourvus sur 48. La situation reste cependant « très tendue au niveau du greffe dont le sous-effectif théorique s'élève à moins cinq rien que pour le tribunal de grande instance ». S'adressant aux huit nouveaux venus, il a indiqué : « C'est avec une certaine impatience que nous vous attendrons jusqu'à l'issue du stage de changement de fonctions que vous allez suivre, pour la plupart, durant les prochaines semaines, à l'école nationale de la magistrature. » Une période qu'il a qualifiée d'absolument indispensable « tant le droit s'est complexifié, tant l'inflation législative est galopante et tant les réformes sont nombreuses ».

Achille Kiriakides, procureur de la République, s'est voulu rassurant dans ses propos d'accueil : « Il y a toujours un peu d'appréhension lorsqu'on prend de nouvelles fonctions, ou lorsqu'on change d'affectation. Mais vous verrez que ces craintes se dissiperont très vite parce que l'intégration est simple dans une juridiction comme la nôtre, qui reste à dimension humaine. »

Les huit magistrats qui rejoignent le TGI d'Aix-en-Provence

Benoît Vandermaesen, Christophe Vivet, Béatrice Girard, Claire-Hélène Giry Laterriere, Jennyfer Kacer, Virginie Maggio, Nahéma Philips, Camille Viennot.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?