AccueilEconomieHorizon Coton : des coussins colorés et travaillés

ARTISAN Horizon Coton : des coussins colorés et travaillés

En velours, en lin et coton, avec des motifs, ou unis… Geneviève Delhomme confectionne des coussins qui lui ressemblent, au fil de ses inspirations et rencontres.
Horizon Coton : des coussins colorés et travaillés
Facebook - Geneviève Delhomme confectionne des coussins aux couleurs unies mais aussi aux motifs fleuris ou ornés de poissons, par exemple.

Economie Publié le ,

Geneviève Delhomme, créatrice d'Horizon Coton, est une amoureuse de la décoration intérieure. « J’apprécie beaucoup les boutiques de créateurs, mais j’avais envie de faire quelque chose de différent, quelque chose qui me ressemble aussi ». Son choix s’est porté sur la fabrication de coussins. Mais pour ne pas copier l’existant, elle apporte une attention particulière aux finitions (passepoils), aux choix des matières et à la couleur. Se différencier dans cet univers n’est pas aisé avec des enseignes d’ameublement et de décoration qui ne s’arrêtent jamais de produire et parfois aussi de copier les bonnes idées. « J’ai commencé avec des tissus en velours. C’est formidable d’avoir une telle douceur et un tel confort. Et au début il n’y avait personne sur ce créneau ». Autre point fort de cette artisane qui a reçu le label "artisan d'art" il y a 2 ans : sa gamme de couleur : « Je propose par exemple beaucoup de couleurs unies. J’ai cinq rouges différents ». Pour y arriver, Geneviève Delhomme passe beaucoup de temps à rencontrer des fournisseurs. Y compris pendant ses vacances ! « Pendant mon séjour en Bretagne en juillet j’ai trouvé un tissu que je n’avais jamais vu auparavant ». Passionnée, elle n’arrête jamais de chercher et tombe sous le charme des couleurs unies mais aussi de motifs fleuris ou ornés de poissons, par exemple. 

Regroupement d’artisans

Pour vendre ses réalisations, cette artisane n’a pas hésité à intégrer en mai et juin derniers le magasin éphémère Arti’s Boutique des Pennes-Mirabeau, une initiative de la Métropole Aix-Marseille Provence, des communes de Lambesc, des Pennes-Mirabeau et d'Eguilles, en collaboration avec la Chambre de métiers et de l'artisanat région Provence-Alpes-Côte d'Azur. « C'était une expérience incroyable, j’envisage de m’inscrire à celle d’Eguilles à la rentrée », annonce-t-elle. Sur le même principe de regroupement d’artisans, elle a rejoint HandCo à Saint-Rémy-de-Provence. « Nous sommes 14 créateurs à gérer les lieux, à mutualiser les tâches, les permanences. Cela nous permet à la fois de rencontrer des clients et de leur présenter nos produits mais aussi de travailler et de réaliser de nouvelles pièces ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?