Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Hopps Group veut que la métropole devienne la vitrine de la mode

le - - Economie

Hopps Group veut que la métropole devienne la vitrine de la mode
M. Debette - Frédéric Pons, co-président Hopps Group, et Didier Parakian, élu de Marseille et de la métropole, respectivement 3ème et 4ème en partant de la gauche, lors de l'inauguration du showroom.

Imaginez que la métropole devienne le plus grand marché de collections de mode pour les revendeurs professionnels. C'est en tout cas la volonté du groupe Hopps.

Créé en 2017 par Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons, Hopps Group vient d'ouvrir son propre showroom multimarques de 650 m2 dans les locaux de son siège d'Aix-en-Provence. On y trouve ses propres marques comme Pataugas et Watts, et d'autres plutôt haut de gamme qui ont confié à Hopps Group leur distribution en France. « Notre volonté est que les professionnels et revendeurs multimarques, puissent venir y faire leur marché et de faire du territoire de la métropole, où se trouvent les sièges de Kaporal, Temps des Cerises, etc. un point d'attraction en matière de mode », explique Frédéric Pons, co-président de Hopps Group.

Des propos repris en écho par Didier Parakian, élu de la ville de Marseille et de la Métropole, fondateur de la marque qui porte son nom :

« La Provence est un territoire de mode à la mode. Des marques emblématiques sont nées ici. La mode est une industrie à part entière et nos pépites rayonnent dans le monde entier. Frédéric Pons est un entrepreneur visionnaire et dynamique. Avec ce showroom, on n'a plus besoin d'aller à Paris pour faire ses emplettes. Tout se trouve ici pour toute l'Europe du Sud. »

Il y voit aussi une belle opportunité économique pour le territoire de mettre le cap à l'international pour aller chercher la croissance en jouant sur l'image de luxe qui marque la Provence. « Romantisme, art de vivre et mode sont autant d'atouts sur lesquels il faut surfer », insiste l'élu.

Alors, Hopps Group relèvera-t-il le défit de faire de la métropole la nouvelle capitale de la mode du Sud de la France ? En tout cas, c'est plutôt bien parti.

Fiche technique

Hopps Group, c'est trois pôles :

La logistique e-commerce (300 millions d'euros de chiffre d'affaires), numéro 1 en France en e-logistique (logistique, stockage des produits, livraison aux consommateurs). Colis Privé pèse à lui seul 20% du marché de la livraison à domicile en France.

Le média courrier (300 millions d'euros de chiffre d'affaires). Adrexo couvre 45% du marché du prospectus. Hopps Group s'attaque désormais à la distribution du courrier.

La mode (50 millions d'euros de chiffre d'affaires) qui intègre le showroom, les marques Pataugas, Watts, Company Group, DLG, Linksense.

Basée à Aix-en-Provence, Hopps Group compte plus de 22 000 collaborateurs, 25 000 clients, 270 centres et relais et 4 entrepôts logistiques de préparation de commandes en France. La société se développe à l'international dans plus de 40 pays.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer