AccueilEconomieHopps Group écarte tout scénario de démantèlement

Hopps Group écarte tout scénario de démantèlement

Après une première opération financière finalisée à l'été 2019, Hopps Group annonce la réussite de la seconde étape pour un montant de plus de 30 millions d'euros, opération validée ce 25 février par le tribunal de commerce de Marseille.

Economie Publié le ,

La fin des soucis financiers d'Hopps Group ? Le groupe créé en 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert suite à l'acquisition d'Adrexo et de CIP, poursuit en tout cas sa politique de réduction des pertes et sécurise sa solidité financière. Après avoir réalisé cet été une première opération de financement d'un montant de 30 millions d'euros (auprès de GDP Vendôme, de la Caisse d'épargne Cepac et du Crédit agricole Alpes Provence), elle annonce « le succès » de la seconde étape de son plan de financement. Cette opération vient d'être homologuée ce 25 février par le tribunal de commerce de Marseille.

Cette opération d'un montant de plus de 30 millions d'euros représente un apport supérieur de près d'un tiers aux besoins de financement et d'investissement du groupe aixois à court et moyen terme. Elle a été réalisée auprès d'acteurs bancaires régionaux et nationaux, de partenaires financiers historiques et complété par l'Etat et les collectivités territoriales (Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Aix-Marseille Provence Métropole). Des partenaires privés et publics qui ont travaillé avec Hopps Group à la structuration d'une proposition solide pour achever le redressement de ses filiales en transformation.

Fort de cette opération, Hopps Group écarte désormais tout scénario de démantèlement ou de revente, et confirme la préservation de l'emploi de ses 22 000 salariés ainsi que son plan stratégique pour imposer en France le premier opérateur postal privé (logistique e-commerce, livraison de colis par sa filiale Colis privés et distribution de courriers). Le groupe dispose aujourd'hui de plus de 270 sites en France et accompagne 25 000 clients pour un chiffre d'affaires de 540 M€.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?