AccueilEconomieHOMEBOX : la solution de stockage idéale à Marseille

solutions de stockage HOMEBOX : la solution de stockage idéale à Marseille

Le self-stockage est une solution qui semble bénéficier d'une popularité croissante et exponentielle auprès d'un public de plus en plus demandeur. D'après une étude récente menée par le département d'études stratégiques du groupe Xerfi, le secteur serait particulièrement dynamique, avec un nombre de centres estimés à 850 unités en France en juin 2019. Ce qui représente 150 sites de plus en l'espace de seulement 1 an et demi.
HOMEBOX : la solution de stockage idéale à Marseille
Rear view of young man in checkered shirt carrying packaged box from car to open container where storing things after home selling

Economie Publi-information - Publié le ,

Quelques mots sur le marché du stockage en France

Comme annoncé précédemment, le marché du self-storage en France connaît un certain emballement, avec un taux de croissance supérieur à 20% par an selon les chiffres avancés par la franchise numéro un du self-storage en France. Cette évolution s'explique notamment par l'évolution de la mobilité sur le territoire et une population urbaine qui ne cesse de croître, avec une densité d'habitants en ville qui va continuer son développement d'ici à 2030.

Ainsi, pour alimenter des perspectives de croissance favorables, les principaux acteurs d'une location d'espaces de stockage, déjà bien implantés en périphérie des métropoles, souhaitent désormais conquérir l'hypercentre des grandes villes comme Paris, Marseille ou Lyon.

Comment fonctionne le concept de selfstockage ?

Le principe du garde meuble tire son origine des États-Unis. Le concept fonctionne très bien outre-Atlantique et n'arrivera en France qu'en 1996, par le biais de la franchise HOMEBOX. L'idée de base est simple : il s'agit de proposer à la location des espaces sécurisés dans un centre, où professionnels et particuliers peuvent entreposer leurs affaires.

Que ce soit à la faveur d'un déménagement ou d'un manque de place, une telle solution permet de gérer les affaires à stocker dans des conditions optimales. Il convient de noter également l'intérêt du container garde-meuble, qui permet de stocker des produits sensibles à l'intérieur d'un contenant solide, disponible en plusieurs tailles, et qui sera ensuite entreposé dans un local adapté à l'abri des intempéries.

Quels usages et avantages pour les entreprises ?

Pour les entreprises et structures professionnelles, les solutions du garde meuble présentent un certain intérêt. A commencer par le caractère flexible des contrats, pour les plus petites entreprises à la recherche d'un moyen d'entreposer leurs stocks et de gérer leur éventuelle saisonnalité.

On notera aussi l'importance d'avoir à disposition un espace de stockage hautement sécurisé. L'espace de stockage est verrouillé par un code unique et le locataire a donc la possibilité de venir au box quand il le souhaite, à tout moment de la semaine, du jour ou de la nuit, selon ses besoins.

Pour obtenir les services d'un véritable professionnel du stockage, dirigez-vous vers une franchise de location box mettant à votre disposition des gardes meubles dans toute la France. Vous souhaitez connaître les prix d'un box à louer HOMEBOX France ? Sachez par exemple que pour une surface de 5 m2 dans une grande métropole de province, vous devrez compter en moyenne entre 100 et 150 euros/mois.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?