AccueilFinanceHomeblok accueille la Banque des territoires à son capital

Homeblok accueille la Banque des territoires à son capital

L'enveloppe financière de 2,5 M€ de la Banque des territoires vise à soutenir Homeblok dans sa solution innovante d'habitat d'urgence au sein de containers réhabilités.
Homeblok se fixe comme objectif la commercialisation de plus d'un millier de containers sur cinq ans, en plus des 200 déjà commercialisés en location.
Crespeau - Homeblok se fixe comme objectif la commercialisation de plus d'un millier de containers sur cinq ans, en plus des 200 déjà commercialisés en location.

Finance Publié le ,

La société aubagnaise Homeblok ouvre son capital à La Banque des territoires à hauteur de 2,5 M€ pour renforcer le développement de son projet d’habitat d’urgence. Cette dernière rejoint ainsi Amundi et LVD Energie au capital de la société.

Marseille : feu vert pour le J1


Homeblok, filiale du groupe La Varappe, propose à la location des containers réhabilités en modules habitables notamment à des associations qui n'ont pas toujours les financements pour l’acquisition, ainsi qu'à des bailleurs sociaux qui utilisent ces solutions temporaires de relogement dans le cadre d'opérations de réhabilitation. Elle travaille aux côtés de l’entreprise d'insertion LVD Energie (également une filiale de La Varappe), spécialiste de la construction modulaire en containers maritimes. Et se développe dans une logique d’économie circulaire et apporte une réponse face aux enjeux de transition écologique et sociale de l’habitat.

Avec ces fonds, Homeblok se fixe comme objectif la commercialisation de plus d'un millier de containers sur cinq ans, en plus des 200 déjà commercialisés en location.

« Cette opération, en partenariat avec la Banque des territoires, doit accompagner le développement de l'offre modulaire locative et étendre nos propositions en matière d'écoconstruction. Nous devons repenser les modalités de financement pour maximiser notre impact social et environnemental sur les territoires. C’est le défi que nous nous sommes lancé et que nous allons relever ensemble », a déclaré Laurent Laïk, président du Groupe La Varappe.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?