AccueilEconomieHOM va la jouer « sexy » pour les Australiens

HOM va la jouer « sexy » pour les Australiens

Le spécialiste des sous-vêtements masculins va vivre une nouvelle expérience en juillet : la première diffusion de ses créations en Australie !

Economie Publié le ,

En 2018, HOM a célébré ses 50 ans d'existence et en 2019, elle s'offre un bel événement : « Nous n'avons jamais commercialisé nos produits en Australie bien que 60% de notre activité soient réalisés à l'international. Ce sera chose faite en juillet ! », confie Régine Weimar, directrice générale monde d'un groupe qui emploie 38 salariés sur son site de Saint-Barnabé à Marseille sur un effectif total de 160 collaborateurs (la fabrication s'opère en Tunisie). « Exporter est un vrai axe de croissance pour l'entreprise, un challenge quotidien. Nous avons expliqué aux Australiens en quoi notre marque était différenciante, combien son histoire était forte… Les premiers ateliers créés par Charles Belpaume se situaient Porte d'Aix, c'était unique... Nous devons réussir ce défi de nous implanter en Australie. Pour la prochaine étape, nous songeons à l'Inde, un distributeur est intéressé. »

Pour Régine Weimar, conviée par l'association marseillaise Cap au Nord Entreprendre à s'exprimer le 13 juin sur sa vision de l'exportation, « il faut parfois s'arracher les cheveux pour s'adapter aux exigences de certains pays, mais l'expérience change profondément les équipes. Il faut donc y aller ! Il y a deux ans, nous avons démarré petit aux Etats-Unis. Mais maintenant, ça grandit ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?