Fermer la publicité

Holivia crée du lien entre médecine traditionnelle et douce

le - - Economie

Holivia crée du lien entre médecine traditionnelle et douce
D.R. - Jérôme Crest vient de lancer Holivia et se donne un an pour une future levée de fonds.

Jeune start-up marseillaise, Holivia est une plateforme destinée à créer une passerelle entre votre médecin traitant et des praticiens de médecine dite complémentaire. Rien à voir avec les plateformes médicales de prise de rendez-vous et de référencement. Ici on nous parle de « parcours santé », lié à un besoin de soutien psychologique ou d'amélioration de l'hygiène de vie.

C'est après un burn-out que ce polytechnicien décide de changer de vie. Fini le monde de l'industrie. Sa voie se trouve désormais du côté de l'entrepreneuriat. En avril dernier, Jérôme Crest, le fondateur d'Holivia, se lance dans ce projet qui vient d'être mis en ligne il y a moins d'un mois.

« 80% des médecins généralistes expriment des difficultés à orienter leurs patients dans le monde des pratiques complémentaires, alors que 40% des Français les utilisent », nous explique Jérôme Crest.

« Ils n'ont pas le temps ni les réseaux qui leur permettent d'élaborer des stratégies de prévention, demandées par beaucoup de leurs patients, en complément des traitements conventionnels. Holivia répond à ce besoin en proposant une démarche globale centrée sur le patient, en lien avec le médecin ».

Pour l'instant, seuls quatre praticiens sont référencés, deux naturopathes, un psychologue et un thérapeute EFT (Emotional Freedom Technique) « Nous sélectionnons chaque praticien en fonction de ses diplômes agréés bien sûr, mais aussi de ses formations complémentaires », précise Jérôme Crest. Quand il parle de « réconcilier médecine traditionnelle et médecine douce », le jeune entrepreneur sous-entend « que le but de cette plateforme est de devenir l'intermédiaire de confiance entre le médecin et le praticien, en toute transparence. Souvent, les patients ne parlent pas à leur médecin traitant de leur rendez-vous chez un hypnotiseur ou un sophrologue. Grâce à Holivia, leur médecin pourra suivre leur parcours santé ».

Comment ça marche ?

Holivia propose un abonnement d'une durée d'utilisation de six mois, payable sur trois mois, soit 380 € au total pour 4 h 30 de « visio-consultations sur-mesure ». Il faut donc souscrire son abonnement quand le besoin est là. « C'est vrai qu'on vient chez nous avec un besoin de mieux-être, d'envie de changement, soit lié à une maladie chronique, à un stress, à des troubles digestifs, à une douleur ou autres pathologies. C'est la personnalisation de ce parcours qui est importante ». Le patient dispose d'un espace en ligne sécurisé qui lui permet d'accéder à de nombreuses ressources.

« L'espace personnel est le cœur de l'expérience. Il permet d'être guidé pas à pas, au travers de questionnaires de mode de vie, de vidéos, de lectures. Les praticiens enrichissent cet espace avec des conseils alimentaires ou des techniques de gestion du stress, invitant le patient à réaliser une transition vers un nouveau mode de vie », ajoute Jérôme Crest. D'ici fin 2021, il vise pour Holivia les 500 parcours signés, suivis d'une levée de fonds de 3 ou 400 000 €.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer