AccueilImmobilierHiptown développe son réseau français de bureaux opérés

Hiptown développe son réseau français de bureaux opérés

Créé en 2019 à Marseille, Hiptown est devenu en quelques années, en France, un acteur majeur du bureau opéré, une formule hybride entre location classique et coworking.
Hiptown propose aux propriétaires fonciers de valoriser leurs superficies de bureaux inutilisées, ou sous-employées, en les louant à des tiers.
D.R. - Hiptown propose aux propriétaires fonciers de valoriser leurs superficies de bureaux inutilisées, ou sous-employées, en les louant à des tiers.

Immobilier Publié le ,

Le bureau opéré se révèle de plus en plus plébiscité par les entreprises. Sa formule d’engagement sur 18 mois permet un engagement locatif « prudent ». Concrètement, le bureau opéré allie souplesse et solutions de bureaux. Le bail reste bien moins court que dans le circuit de location traditionnel, tout en offrant un packaging incluant charges et services. Des services que l’on retrouve habituellement dans les espaces de coworking.

Voilà pour le cadre de cette branche locative pas toujours bien identifiée. « Beaucoup d’entreprises souhaitent désormais s’affranchir des approches immobilières classiques avec des baux 3-6-9 [c’est le contrat de location traditionnel dont la durée du bail doit être au minimum de neuf ans, NDLR] », explique l’un des cofondateurs d’Hiptown, Matthieu Sorin. « Tous les contrats sont flexibles, sans bail commercial, avec une moyenne d’un mois pour les préavis. »


Déjà propriétaire de 11 sites de bureaux opérés en France (soit 15 000 m2), Hiptown renforce son maillage en ouvrant dix nouvelles adresses à Paris, Lille, Bordeaux, Sèvres, Lyon et Marseille. Dans la cité phocéenne, l’entreprise est déjà présente rue de la République. La voici qui ouvre de nouveaux bureaux rue Negresko, d’une surface de 970 m2. Capgemini et Click&Boat y occupent déjà leurs bureaux, à deux pas du stade Vélodrome.

Hiptown vise pour l’exercice 2022 un chiffre d’affaires global de 5 M€, contre 2,5 M€ en 2021.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?