Depuis sa création en 1990, HighCo a placé l'innovation au cœur de son activité pour proposer des solutions marketing intelligentes et influencer le comportement client avec « la bonne offre, au bon moment, au bon endroit et sur le bon canal ».
« HighCo affiche cette année encore de bons résultats avec une 5e année consécutive de croissance d'activité et une nouvelle progression de sa rentabilité », se félicite Cécile Collina-Hue, la nouvelle présidente du directoire, accompagnée pour l'occasion du président du conseil de surveillance Richard Caillat et de Céline Dargent, membre du directoire et directrice de la communication. Le groupe affiche une marge brute de 82,24 M€ avec une hausse de 1,4 %.
« Une politique d'investissement dans la data et le mobile »
« Des performances réalisées grâce à la montée en compétence de nos équipes sur le digital et grâce à l'acquisition de savoir-faire dans le data marketing, poursuit Cécile Collina-Hue. HighCo réussit ainsi sa mutation digitale, faisant du groupe un acteur sur le marché, capable de traiter toutes les problématiques "phygitales" de ses clients. Nous poursuivons notre stratégie de croissance du digital à travers une politique d'investissement dans la data et le mobile, qui sont nos leviers de croissance ». Le phygitale est un néologisme utilisé en marketing pour parler de la rencontre de deux mondes du commerce, le commerce physique et le commerce digital.
Le secteur digital représente désormais 47,8 % de la marge brute du groupe en 2017, contre 46,6 % en 2016. Il poursuit sa forte progression dans les solutions « in store », avec une part s'affichant à 34,2 % en 2017, contre 28 % en 2016. En France, HighCo continue son développement sur les sites de drive, avec une offre unique de média et de coupons ciblés. En Belgique, les bornes digitales de coupons et médias, installées fin 2016 dans le réseau Carrefour, affichent de premiers bons résultats. HighCo anticipe pour l'année 2018 une croissance de la marge brute supérieure à celle de 2017 et une hausse de la marge opérationnelle ajustée.
Cécile Collina-Hue est entrée dans l'entreprise en 2002, où elle a occupé différentes fonctions administratives, avant d'être nommée directrice générale adjointe du groupe en 2016. Devenue membre du directoire et directrice générale en mars 2017, elle a en a pris la présidence cinq mois plus tard, suite à des problèmes de santé auxquels l'ancien président, Didier Chabassieu, doit faire face. Ce dernier est toujours membre du directoire et occupe désormais le poste de directeur général d'HighCo. Richard Caillat quant à lui est devenu en 2013 président du conseil de surveillance. Ce dernier avait rejoint Frédéric Chevalier, le fondateur de HighCo tragiquement disparu l'été dernier, dès 1991.