Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

HighCo assure (et assume) sa transition digitale

le - - Economie

Le groupe a tiré en 2018 plus de la moitié de ses activités de ses solutions marketing digitales. La transformation s'accentuera en 2019.

« Nous avons réalisé ce que nous avions annoncé », confie Cécile Collina-Hue, directrice générale de HighCo, lors du bilan du groupe le 5 avril à Marseille. Spécialiste des solutions marketing, le groupe d'Aix-en-Provence a enregistré une 6e année de croissance avec une marge brute de 87,57 millions d'euros contre 82,24 millions d'euros en 2017. Plusieurs indicateurs de rentabilité financière progressent à deux chiffres. Pour la première fois, la part du digital atteint 52,9% de la marge brute contre 47,8% en 2017. « Nous avions annoncé en 2013 notre volonté de transformation en 5 ans vers le digital. Le calendrier est tenu », se réjouit Didier Chabassieu, le président.

Le nombre de coupons de réduction digitaux, tous canaux confondus (web, cartes de fidélité…), le volume de « push » SMS et notifications pour générer du flux de clients dans les magasins a cru fortement, accélérant l'évolution de l'entreprise comme « expert en data ». « Nous allons produire des offres en temps réel de plus en plus personnalisées et intelligentes », poursuit-il. La transformation s'opère par des acquisitions, comme l'agence digitale mobile Useradgents, de la R&D pour prédire les comportements des consommateurs, parfois par des arrêts ou cessions d'activités. Employant 800 collaborateurs, HighCo prévoit en 2019 une nouvelle croissance et des rachats ou prises de participation dans le secteur des data.




J.-C. Barla
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer