AccueilEconomieHervé Gastinel aux commandes des navires de Ponant
Carnet

Hervé Gastinel aux commandes des navires de Ponant

A compter du 29 mars, Hervé Gastinel prendra les fonctions de président de la compagnie de croisières Ponant. Il succède à Jean-Emmanuel Sauvée, co-fondateur de l'entreprise marseillaise, qui devient président du conseil de surveillance.
Hervé Gastinel prendra ses fonctions de président de Ponant le 29 mars.
Pro-Event - Alexandre Lamy - Hervé Gastinel prendra ses fonctions de président de Ponant le 29 mars.

Economie Publié le ,

La nomination d'Hervé Gastinel en tant que président de Ponant marque une nouvelle étape dans le développement de la compagnie marseillaise de croisières haut de gamme, dont l'ambition est de devenir leader de son activité et la référence mondiale en matière de tourisme responsable. Le 29 mars, il prendra la suite de Jean-Emmanuel Sauvée, co-fondateur de l'entreprise. Créée en 1977 par des officiers de la marine marchande et navigant sous pavillon français, Ponant est, depuis 2015, une filiale d'Artémis, société d'investissement de la famille Pinault, et compte une flotte de douze navires (bientôt treize).

Ingénieur dans la construction navale, Hervé Gastinel est un passionné de la mer et des bateaux, ainsi que d'innovation et de développement durable. Ancien élève-officier chef de quart, propriétaire d'un voilier bien connu des circuits de régate et navigateur hauturier confirmé, il a dirigé, de 2015 à 2019, le groupe Beneteau, leader mondial des bateaux de plaisance, portant le chiffre d'affaires de 970 millions d'euros à plus de 1,3 milliard.

Après des études de management à l'Essec, de finance à Dauphine et de gestion publique à Sciences Po et à l'ENA, il a réalisé différentes missions à l'Inspection générale des finances avant de devenir conseiller technique auprès du président du Sénat, en charge de l'économie, des finances et des nouvelles technologies. Il a également été directeur du plan et de la stratégie chez Saint-Gobain, a dirigé l'entreprise de matériaux de construction Terreal et est senior advisor du cabinet EIM (management de la transition).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?