AccueilEconomieHellocare booste son application

Hellocare booste son application

Fondée à La Ciotat en 2016 par l'entrepreneuse Mathilde Le Rouzic et le docteur William Benichou, Hellocare propose une application mobile e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de téléconseil.
Hellocare booste son application
D.R. - Mathilde Le Rouzic et William Benichou, les fondateurs de Hellocare.

Economie Publié le ,

Tout commence par un déclic : le docteur William Benichou réalise une consultation à distance, via FaceTime*, pour l’un de ses amis souffrant alors qu’il était en vacances. « La visioconférence est apparue comme une solution idéale pour rassurer, diagnostiquer, prescrire et orienter les patients dont les pathologies ne nécessitent pas d’examen poussé. »

Aujourd’hui, les patients peuvent utiliser Hellocare pour obtenir un avis ou un conseil médical. Ils peuvent consulter un médecin dans le cadre d’affections bénignes (rhume, grippe, gastro-entérite) ou pour toute consultation en psychologie. L’application Hellocare permet d’obtenir - moyennant 30 euros - un avis médical en vidéo, de 7h à 22h, depuis son mobile ou sa tablette.

Levée de fonds d’un million d’euros

En mars dernier, la start-up, dont le siège social est installé à La Ciotat, a annoncé une levée de fonds d’un montant d’un million d’euros. Un tour de table composé de P.Factory, accélérateur de start-up en Provence, et Inovalis, société indépendante en investissement et en syndication de fonds à l’étranger. L’année 2017 sera ainsi propice aux nouveautés. « Hellocare entend étoffer son équipe pour consolider son pôle technique et développer fortement son application avec de nouvelles fonctionnalités : carnet de santé en ligne, rendez-vous avec un médecin spécialisé et la possibilité de récupérer ses ordonnances directement en pharmacie à l’issue de l’échange avec le médecin. »

*Une application Apple permettant des appels audio et vidéo entre deux supports de la marque.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2022

Journal du21 janvier 2022

Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?