AccueilEconomieHellocare booste son application

Hellocare booste son application

Fondée à La Ciotat en 2016 par l'entrepreneuse Mathilde Le Rouzic et le docteur William Benichou, Hellocare propose une application mobile e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de téléconseil.
Hellocare booste son application
D.R. - Mathilde Le Rouzic et William Benichou, les fondateurs de Hellocare.

Economie Publié le ,

Tout commence par un déclic : le docteur William Benichou réalise une consultation à distance, via FaceTime*, pour l’un de ses amis souffrant alors qu’il était en vacances. « La visioconférence est apparue comme une solution idéale pour rassurer, diagnostiquer, prescrire et orienter les patients dont les pathologies ne nécessitent pas d’examen poussé. »

Aujourd’hui, les patients peuvent utiliser Hellocare pour obtenir un avis ou un conseil médical. Ils peuvent consulter un médecin dans le cadre d’affections bénignes (rhume, grippe, gastro-entérite) ou pour toute consultation en psychologie. L’application Hellocare permet d’obtenir - moyennant 30 euros - un avis médical en vidéo, de 7h à 22h, depuis son mobile ou sa tablette.

Levée de fonds d’un million d’euros

En mars dernier, la start-up, dont le siège social est installé à La Ciotat, a annoncé une levée de fonds d’un montant d’un million d’euros. Un tour de table composé de P.Factory, accélérateur de start-up en Provence, et Inovalis, société indépendante en investissement et en syndication de fonds à l’étranger. L’année 2017 sera ainsi propice aux nouveautés. « Hellocare entend étoffer son équipe pour consolider son pôle technique et développer fortement son application avec de nouvelles fonctionnalités : carnet de santé en ligne, rendez-vous avec un médecin spécialisé et la possibilité de récupérer ses ordonnances directement en pharmacie à l’issue de l’échange avec le médecin. »

*Une application Apple permettant des appels audio et vidéo entre deux supports de la marque.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?