Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Hawecker : créateur de douceurs en Provence

le - - Economie

Hawecker : créateur de douceurs en Provence
D.R. - Depuis quelques années, le chocolatier-pâtissier ouvre des boutiques éphemères à l'étranger.

De Châteaurenard au Japon, la chocolaterie-pâtisserie Hawecker ne cesse de séduire. Nos coups de cœur ? Voyages en chocolat et La balade en Provence.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes. C’est ainsi que l’on peut définir la chocolaterie-pâtisserie Hawecker. Frédéric Hawecker est Meilleur ouvrier de France chocolatier. Après avoir parcouru la France et l’Europe en tant que compagnon du devoir, il s’installe avec son frère Guillaume à Châteaurenard.

De cette passion des bonnes choses, il convient de goûter certaines spécialités et notamment : « Voyages en chocolat ». Le chocolatier propose un voyage chocolaté autour du monde… Sur chaque bonbon de chocolat est inscrit le nom d’un pays, et chaque parfum s’y rapporte, comme par exemple pour la Corse, une ganache au miel de clémentinier corse, pour le Japon, une ganache et une gelée au Yuzu...

Autre coup de cœur plus local, « La balade en Provence », qui offre une excursion à la découverte des arômes de la région : miel, lavande, herbes aromatiques etc. Originalité assurée. Les gourmands peuvent tester via le site marchand de la boulangerie.

« Nous essayons de nous démarquer de ce qui se fait en général. Pour autant, il ne s’agit pas de tomber dans l’excès. Il faut plaire à un maximum de personnes », explique Frédéric Hawecker.

Le Japon, fan des chocolats

Et pour parvenir à ses fins, il n’hésite pas à franchir les frontières. C’est ainsi que la maison Hawecker a décidé, depuis quelques années, d’ouvrir des boutiques éphémères à l’étranger. C’est le cas au Japon.

« La ​Saint-Valentin est très pratiquée là-bas, les amoureux s’offrent beaucoup de chocolats à cette occasion. Nous ouvrons donc des points de vente dans le pays pour deux semaines. »

Au programme également de la boutique française : des macarons, des financiers et des belles pièces montées. La chocolaterie-pâtisserie réalise pour les grandes occasions (mariages, baptêmes, communions, anniversaires…) de nombreuses sortes de pièces montées et weeding cakes de toutes formes, des plus classiques aux plus complexes. Parmi eux, le château de Disneyland Paris qui émerveillera les plus petits comme les plus grands.

Retrouvez chaque semaine notre rubrique Artisanat dans les Pages des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour vous abonner (55€/an)




Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer