AccueilEconomieHarmonie Mutuelle se développe en Paca

Harmonie Mutuelle se développe en Paca

Nouvelle direction régionale Paca, nouvelle agence à Marseille… Harmonie Mutuelle entend se rapprocher de ses clients et du territoire. Explications avec Robert Jimenez, son directeur région Paca-Corse.
Robert Jimenez, directeur régional Paca-Corse d'Harmonie Mutuelle.
D. R. - Robert Jimenez, directeur régional Paca-Corse d'Harmonie Mutuelle.

Economie Publié le ,

La nouvelle agence Harmonie Mutuelle, située au croisement de la rue de la République et du boulevard des Dames, à Marseille, diffère des précédentes. Et pour cause, « le rez-de-chaussée est dédié aux particuliers. Il comprend des bureaux et un espace modulable avec le grand hall d’entrée qui permet de réaliser des événements comme l'inauguration des locaux qui se déroulera le 27 septembre prochain », précise Robert Jimenez, directeur région Paca-Corse. « L'étage, quant à lui, est occupé par le centre d’affaires, la direction régionale et quelques fonctions supports. »

A noter également un sous-sol -qui abritait autrefois les coffres de la banque qui occupait précédemment les lieux- reconverti en salle de réunions pour les équipes et les associations clientes ainsi qu’un espace détente. Mission accomplie pour Robert Jimenez : « Ce lieu respecte notre philosophie qui prône la communication et le travail en synergie ».

Le ministre de la Santé, François Braun, à Marseille, pour le congrès de la Mutualité Française

Entreprise à mission

Ce nouveau lieu qui regroupe trois anciennes agences Harmonie Mutuelle à Marseille symbolise à lui tout seul, le nouveau virage de la mutuelle. Cette dernière qui souhaite se rapprocher des acteurs publics, économiques et associatifs des territoires est passée, courant 2021, de six délégations régionales à 12 (calquées sur les régions administratives françaises). Concrètement, la région Paca-Corse qui était opérée depuis Lyon est désormais basée à Marseille. « Elle comprend huit départements dont deux en Corse, dix agences, 72 collaborateurs, 151 000 adhérents et plus de 3 370 entreprises clientes », indique Robert Jimenez.

La même année, Harmonie Mutuelle est devenue la première Entreprise mutualiste à mission, avec pour raison d’être : « Agir sur les facteurs sociaux, environnementaux et économiques qui améliorent la santé des personnes autant que celle de la société en mobilisant la force des collectifs. »

Mutualité française : « l’entreprise, un territoire de santé »

Mutuelle des entreprises

Pour Robert Jimenez, pas de doute, le nouveau pari de la mutuelle est « que cette dernière ne soit pas considérée uniquement comme une complémentaire santé. Nous sommes également la première mutuelle des entreprises ». Harmonie Mutuelle est une des maisons du groupe Vyv. Elle s’adresse à trois marchés : les particuliers, les entrepreneurs (de 3 à 19 salariés) et le collectif, l’entreprise (au-delà de 20 salariés). Avec quatre piliers d’expertise : l’ingénierie sociale (complémentaire santé, prévoyance, épargne salariale, retraite, indemnités de fin de carrière) ; l’analyse des risques des salariés (diagnostic scientifique pour mesurer et maximiser l’énergie des salariés) ; la prévention et la qualité de vie au travail ; et l’accompagnement des salariés dans les moments difficiles (aide au retour à l’emploi).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?