Fermer la publicité

Happy funky family : un portrait de famille arty

le - - Oxygène

Happy funky family : un portrait de famille arty
Portrait réalisé par "Lisa d'Allemagne" - Envoyer sa photo préférée et de la voir retravaillée par un artiste, selon sa technique et son style : une belle idée de cadeau pour Noël.

Avec Happy funky family, vous donnez (presque) carte blanche à un artiste, d'ici ou d'ailleurs, pour qu'il réalise votre portrait, à partir d'une photo. Une idée poétique qui sera déclinée dès 2021 pour les entreprises.

Derrière Happy funky family, on retrouve deux sœurs, Caroline et Nathalie. Toutes deux ont beaucoup vécu à l'étranger, tissant en Inde, en Roumanie comme à Barcelone ou Munich des liens durables avec des artistes locaux.

L'idée de leur concept, on la doit à Nathalie. Désormais installée à Marseille, elle rencontre un jour Marie, une artiste d'ici. En lui commandant une toile pour les 50 ans d'une amie, elle se dit que ce serait pas mal d'adapter la fameuse « photo de famille », qu'il s'agisse de la famille au complet, d'un groupe d'amis, de son animal de compagnie, ou encore de sa grand-mère.

Comment ça marche ?

Le site, lancé à la rentrée, croule déjà sous les commandes. Dessus, vous choisissez l'artiste qui vous intéresse, selon sa technique et/ou son univers. Peinture, collage, sculpture, mais aussi broderie ou illustration sont proposés par Juliette de Suisse, Marie de France, Markus d'Allemagne ou Dale d'Ecosse. Le parcours et le style de chacun est présenté sur sa page. Une fois l'artiste et le format de l'œuvre sélectionnés, on passe à l'étape du règlement, entre 95 et 2 500 € - une des artistes de la team Happy funky family est en effet cotée, d'où la fourchette de prix élevée.

Vient ensuite un questionnaire qui permet de préciser ses attentes (détail important à ne pas oublier, décor, attitude…), avant l'envoi de la photo choisie. En ce moment, les délais de livraison sont un peu longs, mais pour toute commande passée avant le 15 novembre, elle arrivera à temps pour être au pied du sapin. Pour les commandes passées après cette date, selon le timing, une version numérique sera envoyée pour le 25 décembre, avant l'envoi postal un peu plus tard.

Et demain ?

Nathalie et Caroline voient déjà plus loin. Elles vont proposer dès 2021 leur concept aux entreprises, aussi bien pour récompenser le salarié du mois, qu'immortaliser les équipes, ou rendre hommage à un fondateur. Les deux sœurs pensent également aux maisons de famille, souvent membre à part entière de l'histoire familiale : elles aussi vont pouvoir être immortalisées par un artiste dans les prochains mois.

Le catalogue actuel des artistes devrait d'ailleurs tripler rapidement pour pouvoir répondre à ces deux nouvelles propositions. Ce qui est sûr, c'est qu'avec la famille « au sens large », le concept a déjà rencontré son public.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer