AccueilEconomieGrosse opération de modernisation pour le Lidl de Bouc-Bel-Air

Grosse opération de modernisation pour le Lidl de Bouc-Bel-Air

Le Lidl de Bouc-Bel-Air va être démoli puis reconstruit pour donner le jour à un magasin complètement relooké et agrandi. Ouverture prévue en 2025.
Le Lidl de Bouc-Bel-Air va être modernisé.
M. Debette - Le Lidl de Bouc-Bel-Air va être modernisé.

Economie Publié le ,

Ouvert en 2000, le magasin Lidl de Bouc-Bel-Air a déjà vu sa surface de vente passer de 300 à 850 m2. Une nouvelle étape sera franchie à l’horizon 2025 : elle atteindra alors 1 400 m2. « Le permis de construire, déposé cet été, est en instruction. Le premier rapport de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) est arrivé. Si tout se passe bien, nous devrions passer en Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) en janvier 2023 », explique Bruno Marecchia, responsable immobilier de Lidl Provence. L’objectif est de le moderniser, le faire évoluer afin de répondre à la demande de la clientèle.

En 2025, le Lidl de Bouc-Bel-Air ressemblera au magasin de Plan-de-Campagne. (Crédit : M. Debette)

« Nous avons une offre assez limitée sur le secteur d’Aix-en-Provence et ce site est bien positionné. Cependant, par manque de place, ce magasin offre une gamme qui n’est pas complète. L’objectif est de reproduire, à Bouc-Bel-Air, la typologie du magasin de Plan-de-Campagne,sur trois niveaux», précis-t-il. Le parking sera lui aussi revu puisqu'il comportera un niveau en rez-de-chaussée et deux en sous-sol. De quoi passer de 80 à 180 places. Une borne de recharge rapide et une classique pour les véhicules électriques seront également installées.

Lidl, direction Provence : « Nous voulons passer de 58 à plus de 80 magasins en Provence »

Côté planning, toutes les autorisations devraient être effectives mi-2023. Il faudra ensuite lancer les consultations auprès des entreprises et engager les travaux de démolition du bâtiment actuel. Des recrutements sont aussi prévus.

Deux reconstructions de Lidl à Pertuis et Marseille

La modernisation de la chaîne de magasins ne s’arrête pas là. Le Lidl de Pertuis a lui aussi fait l’objet d’un lifting et a vu sa surface de vente passer de 290 à 1 400 m2, avec un parking au rez-de-chaussée. L’ouverture est prévue pour le 18 janvier 2023. « Ce bâtiment va apporter un vrai confort à nos équipes. Les espaces, les allées sont plus larges et la réserve est conséquente », explique Bruno Marrechia.

Véhicules électriques : Lidl va inaugurer la première e-station du Sud

Autre ouverture, celle de Marseille-Les Olives, le 15 février prochain. « Ce magasin avait plus de 25 ans. Dans le cadre du PLU [plan local d'urbanisme, NDLR], la surface est limitée à 850 m2 avec une surface de plancher de plus de 1 250 m2. Cependant, nous voulions offrir à la clientèle un lieu qualitatif », souligne Bruno Marecchia. Deux bornes de recharge pour véhicules électriques seront installées sur ces deux sites.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?