Une nouvelle journée de mobilisation syndicale est prévue le 10 novembre. Avec comme mot d’ordre la « revalorisation des salaires », la CGT appelle ses adhérents à « maintenir la pression » sur le Gouvernement. Le syndicat entend aussi peser contre la réforme des retraites.
Perturbations sur les TER et à la RTM
Des perturbations sont attendues à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, notamment sur les transports. La CGT RTM a appelé ses adhérents à arrêter le travail. Des perturbations sont donc attendues dans le métro, les bus et le tram. Pour l’instant la RTM n’a pas communiqué. La CGT Cheminots appelle à une journée de grève pour dénoncer « la décision de la Direction SNCF de clore les négociations 2022 ». Mais cet appel à manifester ne sera pas suivi par les autres syndicats de la SNCF.
La RTM informe ses usagers sur les conditions de circulation du jour :
Aujourd'hui Mouvement social national : Métro - Tramway - Bus : service normal sauf bus du secteur nord-est, faibles perturbations sur la journée. #RTMTRAFIChttps://t.co/wJdqS7djva
— RTM_InfoTrafic (@RTM_InfoTrafic) November 10, 2022
Perturbations dans l’éducation et la santé
De son côté la CGT Fonction publique appelle ses adhérents dans les établissements scolaires de l'Education nationale, les cantines, dans les établissements de santé publique et dans les bureaux de La Poste à cesser le travail. Des perturbations sont donc à attendre dans ces secteurs à Marseille, mais aussi d’autres communes des Bouches-du-Rhône.
A Marseille, la CGT appelle à manifester ce 10 novembre, à 10 h 30, aux Réformés.