AccueilEconomieGPP : experts en travaux de voirie et réseaux divers

GPP : experts en travaux de voirie et réseaux divers

Manuel Miranda a repris, en 2015, la société Goudronnage Pro Particuliers. Il a investi dans du matériel pour être plus performant et a recruté des salariés pour se développer.
GPP : experts en travaux de voirie et réseaux divers
D.R. - L'entreprise est au service des particuliers et des professionnels pour tous travaux de voirie et réseaux divers (VRD)

Economie Publié le ,

Le client particulier, bien souvent, n’imagine pas qu’il peut faire appel à des sociétés spécialisées pour de la pause de goudron aux abords de sa villa, de sa piscine. Pourtant, s’il s’adresse à la bonne structure, c’est tout à fait possible et le prix reste à sa portée. Parmi les entreprises qui sont en mesure de proposer un tel service, il convient de citer la société GPP (Goudronnage Pro Particuliers).

Entreprise familiale

Cette entreprise familiale, située à Meyreuil, est en effet au service des particuliers et des professionnels pour tous travaux de voirie et réseaux divers (VRD), ainsi que de goudronnage. Elle peut de la sorte, pour l’individu lambda, proposer de la conception et réalisation de : chemin, cour, allée de garage, allée piétonne, aménagement de terrasse, plage de piscine, aire de jeux, sols souples, sols drainants, bordures et trottoirs…

Clientèle de particuliers à 60%

La clientèle particulière représente 60% du chiffre d’affaires de la société. « Nous avons investi dans des véhicules spécifiques, plus petits, qui nous permettent d’accéder partout », explique Manuel Miranda, gérant de GPP. Pour le reste, le travail est le même : il faut préparer le terrain et appliquer le revêtement. Dans le cas de travaux à destination des professionnels, les camions sont beaucoup plus gros. A noter que certaines machines sont spécifiques. Il s’agit par exemple du finisseur qui applique l’enrobé et le lisse. « Lorsqu’il s’agit de particuliers, cette étape est bien souvent réalisée à la main », précise Manuel Miranda.

Proposer tous les revêtements

Ce dernier sait bien de quoi il parle. Il a repris la structure en 2015 et ne cesse de l’étoffer. « Nous avons embauché trois personnes supplémentaires en 2015 et gagné 30% de chiffre d’affaires. » Autre piste : « nous cherchons à développer depuis cette année de nouvelles solutions. Par exemple, nous gardons notre activité historique [l’enrobé, c’est-à-dire le goudron, NDLR] et on ajoute à notre gamme les sols résinés. » Un atout de taille face aux municipalités notamment. « Désormais, nous pouvons proposer la quasi totalité des demandes concernant le revêtement des sols. »

La société, créée en 2001, intervient sur les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Var.

Article réalisé en partenariat avec la Chambre de métiers et l'artisanat. Retrouvez chaque semaine nos portraits d'artisans sur le site des Nouvelles Publications et dans les pages de votre hebdomadaire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?