AccueilEconomieGPMM : Jean-Marc Forneri réélu à la présidence du conseil de surveillance

Carnet GPMM : Jean-Marc Forneri réélu à la présidence du conseil de surveillance

Lors du conseil de surveillance du 24 avril, Jean-Marc Forneri a été réélu pour un second mandant de cinq ans. Hervé Martel prend quant à lui la présidence du directoire par intérim.

Economie Publié le ,

Jean-Marc Forneri conserve la présidence du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille Fos, une fonction qu'il occupe depuis 2014. Il a été réélu lors du conseil de surveillance du 24 avril pour un mandat de cinq ans. « Si j'ai souhaité et accepté d'assurer cette présidence pour un second mandat, c'est parce que je considère que de grands chantiers ne sont pas achevés », a-t-il déclaré dans un communiqué ajoutant que, selon lui, « une nouvelle phase de développement doit absolument être poursuivie ». Parmi les grands chantiers à mener, il évoque « une action commerciale renforcée », « la poursuite de l'aménagement des bassins Est et Ouest », « la formation des personnels » et enfin une « meilleure transition écologique ».

De son côté, Hervé Martel a été nommé président du directoire par intérim. Lors d'une prochaine séance, le conseil de surveillance devrait donner son avis à la proposition du ministère des Transports de le nommer définitivement à ce poste. Chantal Helman, qui en assurait elle aussi l'intérim depuis le départ de Christine Cabau Woehrel, redevient directrice de l'administration et des finances du port.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?