Fermer la publicité

Carnet GPMM : Jean-Marc Forneri réélu à la présidence du conseil de surveillance

le - - Economie

Lors du conseil de surveillance du 24 avril, Jean-Marc Forneri a été réélu pour un second mandant de cinq ans. Hervé Martel prend quant à lui la présidence du directoire par intérim.

Jean-Marc Forneri conserve la présidence du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille Fos, une fonction qu'il occupe depuis 2014. Il a été réélu lors du conseil de surveillance du 24 avril pour un mandat de cinq ans. « Si j'ai souhaité et accepté d'assurer cette présidence pour un second mandat, c'est parce que je considère que de grands chantiers ne sont pas achevés », a-t-il déclaré dans un communiqué ajoutant que, selon lui, « une nouvelle phase de développement doit absolument être poursuivie ». Parmi les grands chantiers à mener, il évoque « une action commerciale renforcée », « la poursuite de l'aménagement des bassins Est et Ouest », « la formation des personnels » et enfin une « meilleure transition écologique ».

De son côté, Hervé Martel a été nommé président du directoire par intérim. Lors d'une prochaine séance, le conseil de surveillance devrait donner son avis à la proposition du ministère des Transports de le nommer définitivement à ce poste. Chantal Helman, qui en assurait elle aussi l'intérim depuis le départ de Christine Cabau Woehrel, redevient directrice de l'administration et des finances du port.




Karen Latour
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer