Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Artisan Global Services : secrétariat externalisé pour patrons débordés

le - - Economie

Global Services : secrétariat externalisé pour patrons débordés
D.R. - « Déléguez ce qui ne concerne pas votre métier » : c'est le message qu'adresse Sandra Agusti-Garcia aux chefs d'entreprise.

Après une longue expérience en tant qu'assistante de direction et office manager, Sandra Agusti-Garcia s'est mise à son compte pour soulager les chefs d'entreprise.

« Concentrez-vous sur vos points forts et déléguez ce qui ne concerne pas votre métier et encombre votre productivité » : tel est le message que souhaite faire passer Sandra Agusti-Garcia aux patrons de petites entreprises et aux responsables d'associations. Le champ d'action de son entreprise Global Services ? L'administratif et le commercial (élaboration de méthodes d'organisation et de tableaux de bord, déploiement de logiciels CRM*, définition d'une stratégie de communication…).

Services ponctuels

Consciente que le recrutement d'une assistante de direction est bien souvent trop onéreux pour une petite structure, elle propose ses services de manières ponctuelles (à la tâche ou au forfait heure).

« Vous pouvez faire appel à l'externalisation administrative quand vous le souhaitez et/ou quand vous en avez besoin. Que ce soit pour une heure, un jour, une semaine, un mois… occasionnellement ou régulièrement… vous êtes libres, résume Sandra Agusti-Garcia. Généralement, on fait appel à moi au départ pour une heure, puis pour deux et ensuite pour beaucoup plus. »

Parmi les missions les plus demandées : la mise en place d'un outil CRM prenant en compte la prospection, le suivi des clients, les fiches techniques des produits phares de la société.

Sandra Agusti-Garcia a ouvert sa structure en juillet 2017. Mais elle n'est pas novice en la matière. En 2008, elle avait déjà tenté la même expérience pour répondre à une demande d'un client public. « A l'époque, le marché n'était pas assez mature. De nos jours, l'externalisation et le travail à distance sont entrés dans les mœurs. Les besoins des chefs d'entreprise sont réels et la peur d'embaucher, et donc de se sentir pieds et poings liés, est omniprésente. » Confiante, cette artisane installée dans les locaux du Carburateur à Marseille, envisage de recruter une personne au premier trimestre 2019.

* Customer Relationship Management (CRM) qui signifie en français Gestion de la relation client (GRC).




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer