Fermer la publicité

Gestionnaire de copropriété, un secteur qui recrute

le - - Immobilier

Gestionnaire de copropriété, un secteur qui recrute
D.R. - Les candidats de la promotion 2020-2021, accompagnés de Jean Berthoz, président de l'Unis Marseille Provence Corse ainsi que de Lucile Guerin et Patricia Boutaud, de Kedge.

Une formation sur ce métier de l'immobilier existe depuis deux ans à Marseille, grâce au rapprochement de l'Unis Marseille Provence Corse et de l'école de commerce Kedge. La semaine dernière avait lieu le « job dating » de la seconde promotion, pour qu'ils puissent trouver un stage.

Ils sont onze candidats à avoir intégré, en décembre dernier, la deuxième promotion de la formation "Devenir gestionnaire de copropriété". Une formation diplômante de 371 heures, portée conjointement par l'Unis Marseille Provence Corse, Kedge business school, Pôle emploi, l'Apec et l'Opco EP (Opérateur de compétences des entreprises de proximité), qui correspond à un diplôme Bac +3.

La semaine dernière, ces candidats ont pu rencontrer, lors d'un « job dating », les adhérents de l'Unis afin de trouver leur stage, sachant que 70 % des élèves de la promotion précédente sont toujours en poste dans l'agence où ils avaient suivi leurs trois semaines de formation terrain. « Nous avons des candidats avec des profils très éclectiques », explique Jean Berthoz, présidence de l'Unis Marseille Provence Corse. « Ce parcours vise à leur donner de solides bases, dans le cadre d'une insertion professionnelle. Notre objectif est que chaque candidat soit opérationnel à la fin de cette formation. » Et Lucile Guerin, ingénieure d'affaires au sein de Kedge de poursuivre : « C'est une véritable aventure collective, qui implique une vingtaine de partenaires de tout ordre, privé, public et associatif. Devant le succès de cette formation, nous comptons l'étendre cette année à nos deux autres écoles de Paris et Bordeaux. »

L'Unis en lien avec l'enseignement

L'Unis Marseille Provence Corse est également à l'initiative d'une formation de deux ans en partenariat avec l'école Pigier Aix-Marseille, spécifique à la comptabilité avec un module d'immobilier (bac +2). Un partenariat a par ailleurs été noué l'an dernier avec Aix-Marseille université, en vue de la délivrance de diplômes nationaux, notamment celui d'une licence professionnelle « Métiers du droit de l'immobilier », avec un parcours « Métiers de l'immobilier dans la construction et la gestion immobilière ». Relier le monde de l'entreprise et l'enseignement reste plus que jamais indispensable pour lutter contre le chômage et la pénurie de certaines filières.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer