Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

carnet Géraldine Méjean, nouvelle présidente de l'UJA Marseille

le - - Droit et Chiffre

Géraldine Méjean, nouvelle présidente de l'UJA Marseille
S. Payrau - La présidente Géraldine Méjean (au centre), entourée des membres du nouveau bureau de l'UJA Marseille.

Géraldine Méjean a succédé à Sandrine Mathieu-Begnis à la présidence de l'Union des jeunes avocats de Marseille lors de l'assemblée générale du syndicat professionnel, le 3 juillet.

C'est à la Maison de l'avocat que l'Union des jeunes avocats (UJA) de Marseille a tenu son assemblée générale le 3 juillet. Un événement qui a été marqué par l'élection de Géraldine Méjean à la présidence du syndicat professionnel. Dans son discours de candidature, la nouvelle présidente s'est remémoré le chemin parcouru aux côtés des membres de l'UJA depuis un week-end de ski alors qu'elle n'était encore qu'étudiante à l'école d'avocats. « C'est là que j'ai rencontré les membres du bureau et qu'on a commencé à former une famille dans la profession », a-t-elle rappelé.

Elle succède à Sandrine Mathieu-Begnis dont le mandat d'un an arrivait à son terme. L'occasion pour la présidente sortante de jeter un dernier regard sur une année particulièrement chargée pour la profession et l'UJA Marseille. Parmi les temps forts, elle a notamment évoqué la formation au droit du travail ou le débat des candidats au poste de bâtonnier. « Comme à chaque élection, l'Ordre des avocats nous en a confié l'organisation et ça a été un vrai plaisir avec des candidats très consciencieux et très professionnels », souligne Sandrine Mathieu-Begnis. Sans oublier la mobilisation de l'UJA Marseille contre la réforme Macron. « Pendant un mois, on a mis entre parenthèses notre vie au cabinet pour se concentrer sur cette réforme qui nous touche tous. On y a apporté une réponse d'une seule voix, on a montré que la profession pouvait être unie », s'est réjouie la présidente sortante.

Le nouveau bureau

L'assemblée générale a également désigné le nouveau bureau du syndicat :

  • Présidente : Géraldine Méjean.
  • Vice-président : Eric Arezki.
  • Trésorier : François Morabito.
  • Secrétaire du bureau/déléguée FNUJA : Mylène Fernandez.
  • Trésorière adjointe : Rachel Akacha.
  • Responsable communication : Thomas Tribot.
  • Délégués aux festivités : Violaine Henry et Kevin Brigant.
  • Membre de droit : Sandrine Mathieu-Begnis.



Serge Payrau
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer