AccueilDroit et ChiffreGéraldine Méjean, nouvelle présidente de l'UJA Marseille

carnet Géraldine Méjean, nouvelle présidente de l'UJA Marseille

Géraldine Méjean a succédé à Sandrine Mathieu-Begnis à la présidence de l'Union des jeunes avocats de Marseille lors de l'assemblée générale du syndicat professionnel, le 3 juillet.
Géraldine Méjean, nouvelle présidente de l'UJA Marseille
S. Payrau - La présidente Géraldine Méjean (au centre), entourée des membres du nouveau bureau de l'UJA Marseille.

Droit et Chiffre Publié le ,

C'est à la Maison de l'avocat que l'Union des jeunes avocats (UJA) de Marseille a tenu son assemblée générale le 3 juillet. Un événement qui a été marqué par l'élection de Géraldine Méjean à la présidence du syndicat professionnel. Dans son discours de candidature, la nouvelle présidente s'est remémoré le chemin parcouru aux côtés des membres de l'UJA depuis un week-end de ski alors qu'elle n'était encore qu'étudiante à l'école d'avocats. « C'est là que j'ai rencontré les membres du bureau et qu'on a commencé à former une famille dans la profession », a-t-elle rappelé.

Elle succède à Sandrine Mathieu-Begnis dont le mandat d'un an arrivait à son terme. L'occasion pour la présidente sortante de jeter un dernier regard sur une année particulièrement chargée pour la profession et l'UJA Marseille. Parmi les temps forts, elle a notamment évoqué la formation au droit du travail ou le débat des candidats au poste de bâtonnier. « Comme à chaque élection, l'Ordre des avocats nous en a confié l'organisation et ça a été un vrai plaisir avec des candidats très consciencieux et très professionnels », souligne Sandrine Mathieu-Begnis. Sans oublier la mobilisation de l'UJA Marseille contre la réforme Macron. « Pendant un mois, on a mis entre parenthèses notre vie au cabinet pour se concentrer sur cette réforme qui nous touche tous. On y a apporté une réponse d'une seule voix, on a montré que la profession pouvait être unie », s'est réjouie la présidente sortante.

Le nouveau bureau

L'assemblée générale a également désigné le nouveau bureau du syndicat :

  • Présidente : Géraldine Méjean.
  • Vice-président : Eric Arezki.
  • Trésorier : François Morabito.
  • Secrétaire du bureau/déléguée FNUJA : Mylène Fernandez.
  • Trésorière adjointe : Rachel Akacha.
  • Responsable communication : Thomas Tribot.
  • Délégués aux festivités : Violaine Henry et Kevin Brigant.
  • Membre de droit : Sandrine Mathieu-Begnis.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?