AccueilEconomieGeo Sentinel lauréat de Total développement

Geo Sentinel lauréat de Total développement

Nouvelle mise à l'honneur de la société innovante Geo Sentinel qui vient de recevoir le trophée Total Développement. Un soutien d'importance pour la start-up aixoise.
Geo Sentinel lauréat de Total développement
M. Debette

Economie Publié le ,

Jean-Michel Diaz, délégué régional Méditerranée à la direction développement Total, vient de remettre le prix Total développement régional à la société Geo Sentinel. Ce trophée récompense à la fois l'innovation et la création d'emplois. Deux qualités fortes pour William Daumas, président fondateur de Geo Sentinel, pour qui, « au-delà de l'aide financière, le trophée Total développement est, avant tout et surtout, un label, une aura pour notre start-up ». De quoi donner un petit coup de pouce aux projets qui sont déjà dans les tuyaux de cette jeune entreprise qui est passée de 3 à 10 emplois en une année et qui vise la vingtaine en 2021. Déjà, l'an dernier, la start-up s'était vu décerner le label Initiative remarquable d'Initiative Pays d'Aix (IPA) qui met à l'honneur et soutient la création, la reprise-transmission et le développement d'activités à caractère économique sur le territoire communautaire.

Créée en 2015 et basée sur le Technopôle de l'Arbois, la start-up Geo Sentinel développe des solutions nomades d'assistance et de sécurisation des personnes vulnérables et isolées. Grâce à ses bracelets dotés de capteurs intelligents, la solution Geo Sentinel peut prévenir les risques et alerter l'entourage de l'utilisateur (famille, aidant, soignant, médecin) lors de fugues, de chutes ou de variations anormales du rythme cardiaque et de la tension artérielle.

Le coup de pouce de Total développement régional

Par le biais de son entité Total développement régional, le groupe Total accompagne les PME françaises qui se créent, sont reprises, se développent, exportent ou innovent en ayant pour objectif la création ou le maintien d'emplois pérennes. « Au-delà de soutenir financièrement, par un prêt sans intérêt ni garantie, une start-up qui crée 16 emplois à trois ans dans les Bouches-du-Rhône, appuyer Geo Sentinel, c'est soutenir le développement de produits et services innovants, et la sécurité des personnes dépendantes. Par ailleurs, on pourrait imaginer que l'offre de Geo Sentinel puisse à terme améliorer la sécurité de certains postes de travail isolés ou à risques en faisant, par exemple, un suivi à distance de l'état de santé des salariés en milieux industriels : une montre connectée et personnalisée selon les besoins et risques inhérents aux activités industrielles », souligne Jean-Michel Diaz.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?