AccueilEconomieFrench Cooker : concepts culinaires originaux

French Cooker : concepts culinaires originaux

French Cooker est un créateur et un fabricant d'assaisonnements et de condiments haut de gamme originaux. La société basée à Aubagne ne cesse de faire parler d'elle. Recette du succès.
French Cooker : concepts culinaires originaux
D.R. - L'entreprise couvre "tous les segments, de la restauration rapide jusqu'au restaurant étoilé"

Economie Publié le ,

French Cooker a connu un bel essor depuis un an et demi, et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. La société d’Aubagne est sous le feux des projecteurs depuis qu’elle a remporté le Grand prix Sial Innovation 2014 catégorie Epicerie salée pour sa gamme Julienne de vinaigre® (lire Les Nouvelles Publications 9815, p. 12). « C’était notre première participation. Nous avons concouru avec trois gammes dans la catégorie innovation et les trois sont arrivées en finale », se souvient HervéCarduner, codirigeant de la société. Difficile en effet de ne pas succomber à l’originalité de ce vinaigre solide en paillettes. La recette du succès ?

« Nous ne voulons pas proposer des choses qui existent déjà. Nous travaillons sur des choses étonnantes. »

Mission réussie avec le vinaigre à l’état solide, le sel huilé, la crème d’ail…

Imagination sans limite

French Cooker est le fruit de la rencontre entre un passionné de cuisine et de gastronomie, bénéficiant de 23 ans d’expérience dans la finance, et un spécialiste des épices et assaisonnements. Pour fabriquer des produits qui ne se trouvent pas dans les rayons des épiceries fines, ils peuvent compter sur le savoir-faire et l’expérience de leur chef de fabrication à la tête du laboratoire French Cooker. La somme de ces trois personnes permet une imagination sans limite.

Au départ, les produits étaient destinés aux commerces de détail (beaux primeurs, cavistes). Très rapidement, une gamme a été développée pour la restauration. « Nous couvrons tous les segments, de la restauration rapide jusqu’au restaurant étoilé. » French Cooker propose aussi des produits en marque blanche. Dans tous les cas, « les ingrédients sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité gustative et aromatique. Et pour leur originalité. »

Avec plus de 70 médias qui ont parlé d’elle suite à son succès au Sial, la petite entreprise d’Aubagne ne connaît pas la crise.

« Pourtant, il faut savoir dire non de temps en temps pour plus de visibilité et de fluidité dans la production. »

Cela n’empêche pas French Cooker de poursuivre son développement : la société est en train de revoir son packaging, elle s’inscrit également dans une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et s’ouvre à l’international avec des premiers clients en Suisse et au Canada.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?