AccueilEconomieFrédéric Casabianca à la tête du CJD Pays d'Aix

Carnet Frédéric Casabianca à la tête du CJD Pays d'Aix

Ce 1er juillet, Frédéric Casabianca prend officiellement ses fonctions de président du Centre des jeunes dirigeants (CJD) du Pays d'Aix pour un mandat de deux ans. Il succède à Renaud Boyer.
Frédéric Casabianca à la tête du CJD Pays d'Aix
Marie Casabianca - Frédéric Casabianca, nouveau président du CJD Pays d'Aix pour deux ans.

Economie Publié le ,

Gérant du cabinet de recrutement Humanys, implanté à Aix-en-Provence, Frédéric Casabianca a été élu président du Centre des jeunes dirigeants (CJD) Pays d'Aix. Adhérent depuis 2007, il considère « un peu le CJD comme l'associé [qu'il n'a] pas ». « Je me suis beaucoup investi. La limite d'âge pour être président du CJD est de 45 ans et comme je m'en approche et que j'en avais envie, j'ai postulé. C'était le moment. » Psychologue du travail de formation, il est entré dans le monde entrepreneurial en créant son cabinet de recrutement à l'âge de 28 ans. Il est devenu ensuite directeur des ressources humaines d'une société de 150 salariés à Venelles et président de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) Provence de 2013 à 2015.

Ses priorités ? « Faire avancer cette section de 70 membres, tous bénévoles, en structurant un bureau avec deux vice-présidents aux profils complémentaires et bien engagés. L'objectif étant de faire progresser et grandir nos adhérents », répond le président qui veut également développer la section « en attirant des dirigeants qui ont des équipes, des projets, qui ont envie de se questionner sur leur stratégie, sur leur modèle de développement, sur l'aspect sociétal. D'ailleurs, à mi-juillet, nous allons boucler les recrutements de l'année. Ceux qui souhaitent nous rejoindre peuvent nous contacter via les réseaux sociaux. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?