AccueilEconomieFrédéric Barlot prend la direction de la pépinière d'entreprises de Pertuis

carnet Frédéric Barlot prend la direction de la pépinière d'entreprises de Pertuis

Depuis le 1er octobre, Frédéric Barlot est installé à la direction de la pépinière d'entreprises de Pertuis et de l'hôtel d'entreprises du Canet de Meyreuil.

Economie Publié le ,

Issu principalement du milieu consulaire, Frédéric Barlot, âgé de 54 ans, est le nouveau directeur de la pépinière d'entreprises de Pertuis et de l'hôtel d'entreprises du Canet de Meyreuil. Pendant un peu plus de vingt ans, il a travaillé à la chambre de métiers et de l'artisanat et à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Corrèze. Attaché technique notamment à l'industrie en CCI, il a également participé à la fusion de la CCI où il a pris la direction du pôle création, transmission, centre de formalités (CFE) et les pépinières d'entreprises. « Avec les équipes, nous avons travaillé à la création d'un FabLab avec l'Université, à l'installation d'un incubateur, ainsi qu'à la transformation d'une pépinière de l'agro-alimentaire vers la biotechnologie », indique Frédéric Barlot.

Depuis trois ans, installé à son compte à Toulouse, il a accompagné des porteurs de projets en reprise, avec des cabinets de transactions d'entreprises. En parallèle, ce passionné d'aéronautique, titulaire de brevet d'aviation, donnait aussi des cours à Supaéro sur la conduite de projets innovants pour amener à la réussite.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?