La société leader d’audit et de conseil en France Grant Thornton vient de nommer Françoise Méchin comme directrice régionale du territoire « Grand-est » de la France.
Diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG), Françoise Méchin est expert-comptable et commissaire aux comptes. Après avoir débuté sa carrière dans le groupe Schneider en tant que contrôleuse de gestion, elle intègre un cabinet d’expertise comptable à Lyon. Elle crée en 2003 sa propre structure, tournée notamment vers les groupes internationaux ou cotés en bourse.C’est en 2005 qu’elle rejoint Grant Thornton en tant qu’associée. Elle en devient la directrice de région Centre-Est, ainsi que du bureau de Lyon en 2019, en pilotant les services Audit et Evaluation.
Grant Thornton accélère son développement dans la Région
Nomination dans le sud de la France
A présent, elle dirige les bureaux d’Aix-en-Provence, Besançon, Dijon, Lyon (dont elle est toujours la directrice), Roanne, Marseille, Nice et Toulon, soit une équipe de 350 collaborateurs. Grant Thornton a réorganisé son déploiement territorial au printemps 2022, pour optimiser sa stratégie nationale (hors Paris), en s’appuyant sur trois directions régionales en province : Grand-Est, Grand-Ouest et Nord.
Le président de Grant Thornton France, Robert Dambo, a déclaré : « Cette nomination s’inscrit dans la stratégie régionale déployée depuis le printemps 2022 : outre un accompagnement global de nos clients comme business partner, le cabinet propose, dans l’ensemble du territoire, des lignes de services spécialisées et une offre différente ».