AccueilEconomieFranck Maillé élu président du mouvement coopératif de Paca-Corse

CARNET Franck Maillé élu président du mouvement coopératif de Paca-Corse

Franck Maillé est le nouveau président de l’Union régionale des Scop et Scic Paca et Corse. Avec un bureau à parité, il représentera le mouvement coopératif qui rassemble plus de 3 600 entreprises pour 67 200 emplois.
Franck Maillé élu président du mouvement coopératif de Paca-Corse
D.R. - Le nouveau conseil d’administration.

Economie Publié le ,

Le mouvement coopératif en Paca et Corse a un nouveau visage. Franck Maillé remplace Alain Maïssa au poste de président de l’Union régionale des Scop et Scic pour un mandat de quatre ans. Franck Maillé est gérant de la Scop marseillaise Transmassilia. Il est aussi président de l’Institut régional de formation à l'environnement et au développement durable et administrateur de la Chambre régionale des entreprises d’économie sociale et solidaire (Cress) de Paca.

Franck Maillé est accompagné des membres du conseil d’administration qui, pour la première fois, est composé à parité. L’instance représentative des sociétés coopératives en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Corse fédère 313 Scop et Scic (Sociétés coopératives d'intérêt collectif), dont 141 dans les Bouches-du-Rhône, pour 3 300 emplois et un chiffre d’affaires de 238 M€. « Notre plus grande force est de replacer l’humain au cœur de l’écosystème économique, ce qui donne cette dynamique actuelle avec les créations de Scop et de Scic », a déclaré Franck Maillé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?