AccueilDroit et ChiffreFrancis Jullemier-Millasseau nouveau président du tribunal judiciaire d'Aix

CARNET Francis Jullemier-Millasseau nouveau président du tribunal judiciaire d'Aix

C'est Francis Jullemier-Millasseau, l'actuel président du tribunal judiciaire (TJ) de La Rochelle qui prendra la présidence du tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence. Il remplacera Éric Bienko Vel Bienek.

Droit et Chiffre Publié le ,

La formation du Conseil supérieur de la magistrature, compétente à l'égard des magistrats du siège, a proposé le 26 février la nomination de Francis Jullemier-Millasseau à la présidence du tribunal judiciaire (TJ) d'Aix-en-Provence. Ce magistrat qui était depuis cinq ans à la tête du TJ de La Rochelle remplacera Éric Bienko Vel Bienek qui a pris le 6 janvier 2020 la présidence du TJ de Créteil, en région parisienne. L'intérim était assuré par Emmanuelle de Rosa, première vice-présidente et chef du pôle pénal.

Francis Jullemier-Millasseau est magistrat depuis 1997. Il a débuté en exerçant la fonction de juge au tribunal de grande instance de Tulle chargé du tribunal d'instance de la ville. En 2000, il rejoint la juridiction d'Angoulême où il exerce les fonctions de juge chargé du tribunal d'instance de Confolens. Nommé juge au tribunal de grande instance d'Angoulême en 2004, il est ensuite placé en position de détachement auprès de l'Ecole nationale de la magistrature en qualité de chargé de formation en 2005. Il y occupe ensuite les fonctions de sous-directeur des stages de 2007 à 2010. Nommé président du tribunal de grande instance de Papeete en 2010, il est installé dans les fonctions de président du tribunal de grande instance de La Rochelle le 8 décembre 2014.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?