AccueilEconomieFolklo by Ka se réinvente et ouvre son premier showroom

Folklo by Ka se réinvente et ouvre son premier showroom

La marque marseillaise de maroquinerie aux accents vintage et ethnique fait encore parler d'elle avec deux belles actualités.
Folklo by Ka se réinvente et ouvre son premier showroom
D.R. - La marque était présente fin janvier au salon Première classe à Paris.

Economie Publié le ,

Difficile de mieux commencer l’année. Les deux jeunes créatrices de la marque Folklo by Ka aux idées et au talent fous annoncent deux grandes nouvelles. Du 22 au 25 janvier, Camille et Chloé sont à nouveau montées à la capitale, pour y présenter leurs dernières nouveautés : du frais et coloré pour l’été… Du frangé et des imprimés d’enfer pour l’hiver. Pour la quatrième année, elles ont en effet participé au salon Première Classe qui dévoile les tendances accessoires de la saison à venir. L’occasion de mettre en avant la nouvelle stratégie de la marque. « Face à des revendeurs un peu frileux, nous avons décidé de proposer à côté de nos produis tout en cuir d’origine française, des nouveautés. Il s’agit par exemple de sacs très créatifs, avec plusieurs fonctionnalités et tout en tissu », explique Chloé.

Autre avantage : un prix qui devient plus abordable. C’est le cas notamment du Wind, qui propose 4 sacs en 1 : besace/bandoulière/banane/maxi pochette pour 49 euros. Difficile de résister. « Le salon a très bien marché, avec un retour sur investissement direct. Des acheteurs ont signé avec nous sur place et d’autres, notamment un Japonais, sont très intéressés. Charge à moi à présent de les relancer. »

Soirée VIP à Cassis

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Folklo by Ka annonce un autre scoop. La marque a décidé d’ouvrir un showroom-atelier-boutique à Cassis. Une idée qui trottait dans la tête des créatrices depuis plusieurs années. C’est chose faite depuis le 5 février. Le local - en étage - est accessible tous les jours de la semaine et sur réservation durant le week-end. Un lieu idéal pour proposer des créations sur mesure, créer des événements VIP ou des soirées mode.

Retrouvez chaque semaines nos portraits d'artisans, sur le site et dans les pages des Nouvelles Publications.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?