AccueilEconomieFoire internationale de Marseille : la passion au cœur de la 94e édition

Foire internationale de Marseille : la passion au cœur de la 94e édition

Pour sa 94e édition, la Foire internationale de Marseille revient, du 21 septembre au 1er octobre, sous le thème de "La Passionnée". Cette année est marquée par un partenariat avec l'Olympique de Marseille.
Foire internationale de Marseille : la passion au cœur de la 94e édition
D.R. - Nicolas Pagnol, écrivain, Stéphane Journiat commissaire général de la Foire, Anna Gallone, directrice du développement et Loïc Fauchon, PDG de la SAFIM.

Economie Publié le ,

Toujours aussi séduisante et attractive malgré son grand âge, la Foire internationale de Marseille est cette année encore un événement culturel et économique fort, de l'avis du président directeur général de la Safim, Loïc Fauchon. Après une édition 2017 absolument « Fantastic », la Foire revient avec ses 1 200 exposants, une thématique fédératrice - "La Passionnée" - et quatre grands domaines de passions à décliner à l'envi : arts et culture, sport, gastronomie, voyages et découvertes.

L'édition 2018 sera interactive avec des jeux concours et des ateliers participatifs ; festive avec ses deux nocturnes, ses défilés et ses animations ; mobile et digitale avec la création d'une application dédiée. Elle sera aussi artistique et culturelle avec un zoom sur le cycle Pagnol et la présentation du nouveau spectacle de Nicolas Pagnol, petit-fils de Marcel, « Jules et Marcel » le dimanche 23 septembre. Elle sera également gastronomique avec des ateliers gourmands et la présence du chef algérien Nawel Chati qui animera un show culinaire quotidien mettant à l'honneur les produits du terroir. Elle invitera aux voyages et à la découverte.

Partenariat avec l'OM

Mais cette nouvelle édition sera aussi sportive et partenariale avec pour la première fois la présence de l'Olympique de Marseille sur la Foire : expositions, boutique officielle, projections de films… Le club phocéen se devait de partager et de faire partager la passion exceptionnelle de ses supporters envers une équipe qui se veut intégrée dans sa communauté. Il a accueilli avec enthousiasme, selon les propos de son président, Jacques-Henri Eyraud, l'idée de travailler et d'être présent tout au long de l'événement.

Il ne reste plus qu'à attendre le 21 septembre 2018 pour découvrir, comme les 340 000 visiteurs attendus, les 47 pays représentés, les mille et une surprises de cette Foire hors du commun génératrice de plusieurs milliers d'emplois tant directs qu'indirects, et qui saura passionner et ravir tout un chacun jusqu'au 1er octobre.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?